Créée au printemps 2019 par Vincent Bouchiat, PDG de la jeune pousse, et Behnaz Djoharian, directrice informatique, Grapheal concentre ses efforts à démontrer le potentiel du graphène-sur-polymère pour le secteur biomédical.
Ce nanomatériau, composé de carbone pur ultra-fin, recèle des propriétés électriques, mécaniques et de résistance à la corrosion. Biostimulant, il permet aux cellules de se régénérer plus vite à son contact et sa composition lui permet de détecter avec une plus grande précision la survenue d'un phénomène biologique.
Dans ses laboratoires, installés au sein de Biopolis à La Tronche (Isère) et de l’Institut Néel (Grenoble), la start-up a mis au point deux innovations basées sur la technologie: un pansement connecté pour le suivi de la cicatrisation des plaies et un test salivaire Covid-19 numérique.
Baptisé "WoundLab", le pansement est à l'origine du lancement de l'entreprise. Il est destiné à améliorer la prise en charge des plaies difficiles à guérir grâce à un biocapteur en graphène qui enregistre en continu l'évolution de la cicatrisation.
Objectif: détecter à un stade précoce
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions