L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Covid-19: Grapheal prépare un test salivaire connecté

    GRENOBLE (TICpharma) - La start-up de medtech grenobloise Grapheal a annoncé le 9 février avoir bouclé une levée de fonds de 1,9 million d'euros pour poursuivre le développement de son pansement connecté et d'un tout nouvel outil: un test salivaire Covid-19 connecté.

    Créée au printemps 2019 par Vincent Bouchiat, PDG de la jeune pousse, et Behnaz Djoharian, directrice informatique, Grapheal concentre ses efforts à démontrer le potentiel du graphène-sur-polymère pour le secteur biomédical.

    Ce nanomatériau, composé de carbone pur ultra-fin, recèle des propriétés électriques, mécaniques et de résistance à la corrosion. Biostimulant, il permet aux cellules de se régénérer plus vite à son contact et sa composition lui permet de détecter avec une plus grande précision la survenue d'un phénomène biologique.

    Dans ses laboratoires, installés au sein de Biopolis à La Tronche (Isère) et de l’Institut Néel (Grenoble), la start-up a mis au point deux innovations basées sur la technologie: un pansement connecté pour le suivi de la cicatrisation des plaies et un test salivaire Covid-19 numérique.

    Baptisé "WoundLab", le pansement est à l'origine du lancement de l'entreprise. Il est destiné à améliorer la prise en charge des plaies difficiles à guérir grâce à un biocapteur en graphène qui enregistre en continu l'évolution de la cicatrisation.

    Objectif: détecter à un stade précoce

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La Cnil cherche à accompagner des projets innovants dans la santé numérique

    Acteurs

    Des DM, des données et de l'IA: la recette d'Implicity pour révolutionner la télécardiologie

    PARIS (TICpharma) - La start-up parisienne Implicity développe une plateforme pour la télésurveillance des patients porteurs de prothèses rythmiques implantables et des algorithmes d'intelligence artificielle (IA) pour "augmenter l'efficacité des équipes soignantes et améliorer la qualité du suivi des patients via de l'IA prédictive", a expliqué le 8 décembre à TICpharma le Dr Arnaud Rosier, cofondateur et directeur général de la jeune pousse.

    0 1351

    Acteurs

    L'Institut Curie s'associe à Ibex Medical Analytics pour améliorer la détection du cancer du sein grâce à l'IA

    PARIS, TEL-AVIV (Israël)TICpharma) - L'Institut Curie et la société israélienne Ibex Medical Analytics, spécialisée dans le diagnostic du cancer basé sur l'intelligence artificielle (IA) ont annoncé le 3 décembre un partenariat de recherche "visant à améliorer le diagnostic du cancer du sein grâce à l'IA".

    0 1258

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 7 =