Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    France Biotech salue la "résilience" de la health tech face à la crise sanitaire

    PARIS (TICpharma) - L'association France Biotech a salué la "résilience" du secteur français de la health tech (biotechs, medtechs et entreprises spécialisées dans l'e-santé) face à la crise sanitaire provoquée par l'épidémie de Covid-19, à l'occasion de la présentation de son rapport annuel le 11 février.

    En 2020, 65 biotechs ont été créées en France et 9 liquidées, soit un total net de 56 nouvelles entreprises, est-il indiqué dans le rapport. Des chiffres comparables à ceux de 2019, qui avait vu 62 créations et 11 liquidations, soit une augmentation nette de 51 entreprises.

    L'ensemble du secteur comporte désormais "plus de 2.000 entreprises françaises, dont 750 biotechs, 1.100 medtechs et 200 entreprises de la e-santé".

    Au total, 4.000 produits sont en développement ou commercialisés, dont 1.900 pour les biotechs, 2.200 pour les medtechs et le diagnostic, et 400 dans l'e-santé.

    La cancérologie est le domaine de prédilection des biotechs, avec 30% des produits, suivie par les maladies infectieuses (14%) et le système nerveux central (11%).

    Le rapport s'appuie sur les réponses de 405 entreprises interrogées fin 2020, dont 44% de biotechs, 21% de medtechs, 16% d'entreprises de l'e-santé et 9% de CRO/CDMO.

    Ce sont en majorité (61%) des entreprises de moins de 10 employés, mais "des ETI [entreprises de taille intermédiaire] émergent, avec une quinzaine d

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Le détail des bases de données qui pourraient intégrer le Health Data Hub

    Acteurs

    Comment Servier met en œuvre sa transformation numérique

    PARIS (TICpharma) - Virginie Dominguez, récemment nommée à la tête de la nouvelle direction "Digital, data et systèmes d’information" du groupe Servier, a expliqué comment la société met en œuvre sa transformation numérique, lors d'un entretien à TICpharma le 28 octobre.

    0 1728

    Acteurs

    Le consortium AI Dream veut accélérer le développement d'applications d'imagerie médicale à l'aide de l'IA

    PARIS (TICpharma) - Le consortium AI Dream s'est donné pour objectif "d'accélérer le développement d'applications d'imagerie médicale par l'intelligence artificielle" (IA), ont expliqué Baptiste Perrin, directeur de la recherche et développement de GE Healthcare, et Christophe Lala, directeur général France et Europe de l'Ouest, à TICpharma début octobre.

    0 1280
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 7 =