L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Health Data Hub: la solution d'hébergement Microsoft Azure plus chère mais plus rapide à déployer que celle du français OVH

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub a choisi la solution d'hébergement de Microsoft Azure au détriment de celle du français OVH car Azure était plus rapide à mettre en place, bien qu'elle soit plus chère à long terme, selon une étude de réversibilité réalisée par le Hub que TICpharma a pu consulter.

    Pour mémoire, le Hub a retenu comme hébergeur Microsoft Azure, un choix contesté et critiqué, notamment par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), mais validé par le Conseil d'Etat faute de mieux.

    En novembre 2020, le ministère des solidarités et de la santé, Olivier Véran, s'est engagé à "adopter une nouvelle solution technique" d'ici deux ans.

    De son côté, le Hub s'apprête à soumettre une demande d'autorisation auprès de la Cnil.

    Le document, daté de novembre 2019, indique qu'une "étude de l'écosystème technique a été conduite pour identifier la solution d'hébergement" retenue pour le Hub, Microsoft Azure.

    La directrice du Hub, Stéphanie Combes, avait expliqué à TICsanté (site d'information du groupe APM International dont fait partie TICpharma) dès décem

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Comment le gouvernement construit sa "stratégie d'accélération" de la santé numérique

    Politique

    TousAntiCovid: modification des critères de distance et de durée du contact

    PARIS (TICpharma) - Un arrêté publié au Journal officiel samedi 28 novembre a modifié les critères de détection des cas contacts par l'application de traçage TousAntiCovid, qui alertera désormais les utilisateurs pour une distance de moins d'un mètre pendant 5 minutes ou de 1 à 2 mètres pendant 15 minutes.

    0 1419

    Politique

    Health Data Hub: Olivier Véran promet un changement d'hébergeur d'ici 2 ans

    PARIS (TICpharma) - Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, s'est engagé à "faire disparaître complétement" les risques que posent l'hébergement du Health Data Hub par Microsoft et à "adopter une nouvelle solution technique" d'ici deux ans, dans un courrier adressé à Marie-Laure Denis, la présidente de la Cnil, daté du 19 novembre.

    0 1373

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 1 =