L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Partenariats industriels et focus sur l'oncologie: la recette de Voluntis pour atteindre l'Ă©quilibre en 2021

    CAMBRIDGE (Massachusetts), SURESNES (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Après avoir mené plusieurs opérations de financement en 2020, Voluntis, société spécialisée dans les solutions logicielles thérapeutiques, mise sur ses collaborations avec la pharma et le renforcement de ses activités en oncologie pour "atteindre l'équilibre financier au second semestre 2021" et booster le secteur des thérapies numériques, a confié le 3 février à TICpharma son directeur général, Pierre Leurent.

    Créé en 2001 par trois entrepreneurs -Pierre Leurent, actuel directeur général, Romain Marmot, directeur général délégué, et Etienne Vial, directeur technique- Voluntis est basé à Suresnes (Hauts-de-Seine) et à Cambridge (Massachusetts), d’où il développe ses partenariats pharmaceutiques aux Etats-Unis.

    Cotée sur Euronext depuis le printemps 2018 avec l'objectif affiché de "maximiser le potentiel commercial de [ses] produits et muscler sa trésorerie", la société a fini 2020 en concluant plusieurs opérations de financement.

    Voluntis a annoncé, d’une part, une augmentation de capital qui lui a permis de lever 5,9 millions d'euros, rappelle-t-on. L’entreprise française a également souscrit un prêt d'un million d’euros auprès de Bpifrance, puis 5 millions d’euros de prêts garantis par l'Etat (PGE) auprès de BNP Paribas et du Crédit du Nord.

    Au total, Voluntis a donc pu lever 11,9 millions d’euros, dont 6 millions de financements non dilutifs, lui permettant ainsi de souteni

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Health Data Hub: une demande d'autorisation à la Cnil "dans les prochaines semaines" (Stéphanie Combes)

    Acteurs

    Docaposte fait sa mue pour passer "de l'e-santé à la santé"

    PARIS (TICpharma) - Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, a fait un virage à 360 degrés cet été et redéfini sa stratégie en santé pour passer de l'ère de l'e-santé à celle de la santé impliquant le numérique, a expliqué à TICpharma début novembre Carla Gomes, directrice du marché santé de Docaposte.

    0 2160

    Acteurs

    L'accès précoce confronté aux difficultés du recueil de données en vie réelle

    PARIS (TICpharma) - Le dispositif d'accès précoce au marché pour les médicaments innovants se heurte aux difficultés de la construction du protocole de recueil des données qui l'accompagne, à l'optimisation de cette collecte d'informations et au dédommagement des professionnels qui l'assurent, ont témoigné plusieurs intervenants lors d'une conférence organisée aux Rencontres de la cancérologie française (RCFr) le 24 novembre.

    0 2014

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 3 =