Mis au point et financé par le Leem, le Gemme (Générique même médicament) et les laboratoires des médicaments d'importation parallèle (Lemi), "TracStocks est un outil moderne et automatisé géré par un tiers de confiance", a expliqué à TICpharma Nathalie Le Meur, sans toutefois dévoiler l'identité de ce dernier.
Il concerne les entreprises pharmaceutiques "qui peuvent, parfois, être en situation de tension sur des médicaments d'intérêt thérapeutique majeur [MITM]", et permet d'anticiper les ruptures de stocks et de "visualiser les éventuelles alternatives" aux produits thérapeutiques en tension.
"Quand un médicament est en tension dans une entreprise exploitante, il est souvent difficile de savoir si le besoin des patients va être couvert réellement", a constaté l'administratrice du Leem.
Si l'outil "n'a pas vocation à devenir obligatoire", elle a estimé que son utilisation par les laboratoires informatiques relève "du bon sens".
"Il est tellement simple d'utilisation qu'il est vivement recommandé de l'utiliser parce qu'il va faciliter l'agrégation des données inter-laboratoires pour les autorités", a-t-elle fait val
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions