L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Le DataLab Normandie s'allie au Health Data Hub et lance un appel Ă  projets

    ROUEN, PARIS (TICpharma) - Françoise Guégot, vice-présidente de la Région Normandie en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’innovation et du développement numérique a présenté le 29 janvier le partenariat entre le DataLab Normandie et le Health Data Hub "pour favoriser l’émergence de projets innovants dans le domaine de la santé".

    "Le secteur de la santé est en pleine mutation et doit se saisir des opportunités offertes par l’évolution perpétuelle des technologies afin de maîtriser et mieux coordonner demain son fonctionnement et son organisation au service de la santé des patients. C’est tout l’enjeu du rapprochement entre le DataLab Normandie et le Health Data Hub", a expliqué Françoise Guégot, citée dans un communiqué de la Région diffusé le 29 janvier.

    Lancé en juin 2019, le DataLab doit permettre d'apporter un appui opérationnel aux acteurs du territoire normand dans le développement de services innovants qui reposent sur la valorisation des données numériques et sur les technologies d'intelligence artificielle (IA).

    Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des porteurs de projets, le Health Data Hub a pour objectif d'identifier les initiatives qui pourraient bénéficier de sa plateforme technologique, rappelle-t-on.

    En 2020, il a commencé à accueillir des projets d'établissements de santé utilisant la plateforme technologique

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Médicaments: les industriels déploient une plateforme d'anticipation des ruptures de stocks

    Politique

    France 2030: 14 lauréats pour l'appel à manifestation d'intérêt "Santé numérique"

    PARIS (TICpharma) - Quatorze projets ont été sélectionnés par l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Santé numérique" dans le cadre du plan France 2030, pour un investissement total de 97,9 millions d'euros, dont 55,6 millions d'euros d'aides, a annoncé le gouvernement le 26 septembre.

    0 1320

    Politique

    Le Health Data Hub retire "temporairement" sa demande d'autorisation Cnil (Stéphanie Combes)

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub (HDH) a "retiré temporairement sa demande d'autorisation pour héberger la base principale du système national des données de santé (SNDS) et les bases du catalogue dans la plateforme technologique" auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a fait savoir le 7 janvier à TICpharma sa directrice, Stéphanie Combes.

    0 1803

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 6 =