L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Le DataLab Normandie s'allie au Health Data Hub et lance un appel Ă  projets

    ROUEN, PARIS (TICpharma) - Françoise Guégot, vice-présidente de la Région Normandie en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’innovation et du développement numérique a présenté le 29 janvier le partenariat entre le DataLab Normandie et le Health Data Hub "pour favoriser l’émergence de projets innovants dans le domaine de la santé".

    "Le secteur de la santé est en pleine mutation et doit se saisir des opportunités offertes par l’évolution perpétuelle des technologies afin de maîtriser et mieux coordonner demain son fonctionnement et son organisation au service de la santé des patients. C’est tout l’enjeu du rapprochement entre le DataLab Normandie et le Health Data Hub", a expliqué Françoise Guégot, citée dans un communiqué de la Région diffusé le 29 janvier.

    Lancé en juin 2019, le DataLab doit permettre d'apporter un appui opérationnel aux acteurs du territoire normand dans le développement de services innovants qui reposent sur la valorisation des données numériques et sur les technologies d'intelligence artificielle (IA).

    Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des porteurs de projets, le Health Data Hub a pour objectif d'identifier les initiatives qui pourraient bénéficier de sa plateforme technologique, rappelle-t-on.

    En 2020, il a commencé à accueillir des projets d'établissements de santé utilisant la plateforme technologique

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Médicaments: les industriels déploient une plateforme d'anticipation des ruptures de stocks

    Politique

    La HAS guide les demandes d'Ă©valuation de DM embarquant de l'intelligence artificielle

    PARIS (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a fait part le 14 octobre dans un communiqué de la mise à jour de ses guides de dépôt de dossier afin d'y intégrer un outil spécifique pour les demandes de remboursement de dispositifs médicaux (DM) embarquant un système avec apprentissage automatique relevant du champ de l'intelligence artificielle (IA).

    0 1244

    Politique

    L'appli de traçage StopCovid modifiée à la marge et renommée TousAntiCovid

    PARIS (TICpharma) - Le premier ministre, Jean Castex, et le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O, ont présenté le 22 octobre lors d'une conférence de presse la nouvelle version de l'application de traçage des cas contacts StopCovid, renommée TousAntiCovid, qui comprend de nouvelles fonctionnalités mais garde le même fonctionnement technologique et sanitaire.

    0 1187
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 3 =