L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Inno'Vaccins: AstraZeneca et Janssen dévoilent les 10 premières start-up lauréates

    PARIS (TICpharma) - La filiale française d'AstraZeneca et Janssen France ont présenté le 21 janvier les dix start-up lauréates de leur premier appel à projets initié dans le cadre du programme "Inno'Vaccins", destiné à développer des innovations pour lever les freins potentiels à la vaccination, notamment contre le Covid-19.

    Le 20 novembre 2020, les filiales d'AstraZeneca et Janssen en France ont annoncé leur premier appel à projets destiné à faire émerger des solutions innovantes pour accompagner les campagnes de vaccination sur le territoire, celle liée au Covid-19 en premier lieu, rappelle-t-on.

    Retenues parmi "plus de 50 candidatures reçues", les dix start-up ont été sélectionnées par un comité d’experts "qui s’est réuni les 13 et 14 janvier derniers", ont fait savoir les deux laboratoires.

    Ce jury était notamment composé du Pr Fabrice Denis, cofondateur de Kelindi et oncologue-radiothérapeute au Mans; Mathieu Grajoszex, responsable du "digital medical hub" de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP); Franck Le Ouay, directeur général de Lifen; Jérôme Leleu, directeur général de SimForHealth ou encore Chahra Louafi, directrice du Fonds Patient Autonome de Bpifrance.

    Les innovations des sociétés retenues dans le cadre de l'appel à projets sont réparties selon plusieurs thématiques: pilotage de la demande, logistique/transport/distribution/stockage et outils de suivi d

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Sanofi, Orange, Generali et Capgemini s'allient dans l'e-santé

    Acteurs

    Clarisse Lhoste prend en main le volet IA du CSF santé

    PARIS (TICpharma) - La présidente de MSD France, Clarisse Lhoste, a pris en charge le pilotage du projet intelligence artificielle (IA) et santé au sein du comité stratégique de filière industries et technologies de santé (CSF-ITS), en remplacement d'Emmanuelle Quilès, a appris APMnews/TICpharma le 7 septembre.

    0 1141

    Acteurs

    Une "alliance française des données en vie réelle" pour dresser un pont entre les industriels et le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - Lancée le 13 juillet à l'initiative du cabinet de conseil Kynapse et du think tank "AI for Health", l'Alliance française des données en vie réelle va accueillir "5 ou 6 laboratoires pharmaceutiques" à partir du mois de septembre pour "faciliter et accélérer les projets de recherche sur les données de vie réelle" et favoriser les collaborations entre les industriels et le Health Data Hub (HDH), a expliqué le 15 juillet à TICpharma Stéphane Messika, CEO de Kynapse.

    0 2330

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 4 =