L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Epilepsie: UCB crée Nile, une nouvelle "plateforme numérique" dotée de 25 millions d'euros

    BRUXELLES, ATLANTA (TICpharma) - UCB crée une nouvelle "plateforme numérique" de gestions des soins de l'épilepsie destinée aux patients et aux soignants, baptisée Nile et dotée de 25 millions d'euros, a annoncé la société dans un communiqué le 13 janvier.

    Cette plateforme a été confiée à une société indépendante dont UCB est l'actionnaire majoritaire et dans laquelle "les partenaires sont bienvenus".

    UCB siégera au conseil d'administration et "aura l'opportunité d'acquérir des connaissances et données issues de la plateforme de Nile", a ajouté le laboratoire.

    La nouvelle société est située à Los Angeles.

    Le Dr Leo Petrossian est nommé CEO (directeur général). Selon son profil LinkedIn, il est également CEO d'UCB depuis octobre 2020.

    Nile "se compose d'une application pour les patients et d'un portail pour les soignants", est-il expliqué.

    L'application est "un outil intuitif et intelligent permettant aux patients de se sentir connectés avec leur équipe de soins", de disposer d'informations et de comprendre l'avancée de leur traitement.

    Le portail "affiche le statut des patients au premier coup d'oeil, les informe virtuellement et les soutient entre leurs rendez-vous, et permet une prise de décisions gouvernée par la donnée sur le traitement et le soin".

    Des études portant sur la facilité d'utilisation de la plateforme sont actuellement menées aux

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Inno'Vaccins: AstraZeneca et Janssen dévoilent les 10 premières start-up lauréates

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" taille la part belle à la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 1er février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la troisième année consécutive, 20 start-up de la santé numérique dont six figurent dans l'indice Next40.

    0 1932

    Acteurs

    Maladies rares: SimforHealth crée une plateforme de simulation numérique avec quatre industriels

    PARIS, BORDEAUX (TICpharma) - Sélectionné par le programme d'accélération de projets innovants au service du système de santé, Coalition Next, le projet de plateforme de simulation numérique consacrée aux maladies rares de SimforHealth, doit permettre de "développer la culture du doute" afin d'inciter les professionnels de santé non spécialisés à "s'interroger sur les maladies rares et ainsi mieux les identifier", a expliqué le 19 janvier Emmanuelle Gouot, coordinatrice scientifique de l'entreprise.

    0 3862

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 7 =