L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Sunrise, la start-up belge qui veut faciliter le diagnostic de l'apnée du sommeil grâce à l'IA

    PARIS, NAMUR (TICpharma) - Distinguée par un "Innovation Awards" lors du Consumer Electronics Show (CES) 2021, la jeune pousse belge Sunrise développe un dispositif médical (DM) connecté pour "faciliter l'accès au diagnostic et au traitement des troubles respiratoires du sommeil", a expliqué le 14 janvier à TICpharma, Laurent Martinot, cofondateur de Sunrise.

    Créée en 2015 par les Namurois Laurent et Pierre Martinot, Sunrise "est une entreprise familiale", qui -comme un pied de nez aux maladies du sommeil-, tire son nom du lever du soleil, "porteur d'espoirs".

    "Je suis diplômé en droit mais j'ai rejoint le monde de la medtech il y a huit ans. Mon père est pneumologue et spécialiste du sommeil. Nous avons toujours été sensibilisés à cette problématique de santé et il avait déjà énormément avancé sur la partie scientifique, notamment en publiant plusieurs études sur le sujet. En 2015, avec mon frère Pierre, nous avons décidé de nous tourner vers l'entreprenariat et nous avons travaillé sur les aspects liés à l'intelligence artificielle (IA) et au software [logiciel]", a raconté Laurent Martinot.

    "Les troubles respiratoires du sommeil peuvent engendrer des accidents vasculaires cérébraux (AVC), de l'arythmie, du diabète ou de l'hypertension artérielle mais ils sont encore trop peu diagnostiqués. C'est un enjeu de santé publique. On estime qu'après 40 ans, 49% des hommes et 23% des femmes souffrent d'apnée du sommeil, cela touche énormément de monde et finalement, peut-êtr

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Epilepsie: UCB crée Nile, une nouvelle "plateforme numérique" dotée de 25 millions d'euros

    Etudes

    Intérêt de la thérapie cognitivo-comportementale numérique pour améliorer l'insomnie et réduire une prise de cannabis associée

    CHARLOTTE (Caroline du Nord) (TICpharma) - Des séances de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) par internet ont permis d'améliorer le sommeil d'adultes atteints d'insomnie chronique et de réduire leur consommation de cannabis pour essayer de dormir, selon les résultats d'une étude pilote américaine présentés début juin au congrès de l'American Academy of Sleep Medicine (AASM), à Charlotte.

    0 3691

    Acteurs

    Prevent2care Lab: une nouvelle promotion de start-up axée sur la prévention

    PARIS, LYON (TICpharma) - L'incubateur Prevent2Care Lab, cofondé par la fondation Ramsay Santé et le fonds de dotation Pfizer Innovation France, a dévoilé sa quatrième promotion de start-up, axée sur la prévention, dans un communiqué diffusé le 16 mars.

    0 3145

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 5 =