Créée en 2015 par les Namurois Laurent et Pierre Martinot, Sunrise "est une entreprise familiale", qui -comme un pied de nez aux maladies du sommeil-, tire son nom du lever du soleil, "porteur d'espoirs".
"Je suis diplômé en droit mais j'ai rejoint le monde de la medtech il y a huit ans. Mon père est pneumologue et spécialiste du sommeil. Nous avons toujours été sensibilisés à cette problématique de santé et il avait déjà énormément avancé sur la partie scientifique, notamment en publiant plusieurs études sur le sujet. En 2015, avec mon frère Pierre, nous avons décidé de nous tourner vers l'entreprenariat et nous avons travaillé sur les aspects liés à l'intelligence artificielle (IA) et au software [logiciel]", a raconté Laurent Martinot.
"Les troubles respiratoires du sommeil peuvent engendrer des accidents vasculaires cérébraux (AVC), de l'arythmie, du diabète ou de l'hypertension artérielle mais ils sont encore trop peu diagnostiqués. C'est un enjeu de santé publique. On estime qu'après 40 ans, 49% des hommes et 23% des femmes souffrent d'apnée du sommeil, cela touche énormément de monde et finalement, peut-êtr
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions