L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Investissements record et effet Covid-19: le marché de l'e-santé décolle

    PARIS (TICpharma) - Portées par la pandémie de Covid-19, les start-up d'e-santé ont signé une année 2020 record en matière de levées de fonds et de croissance, augurant "une belle année 2021", ont présagé auprès de TICpharma le 18 janvier, Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance, et Elsy Boglioli, fondatrice de Bio-Up, société de conseil pour les entreprises de santé.

    En juin 2020, un rapport de l'Institut Montaigne estimait le "potentiel de création de valeur" du marché de l'e-santé français entre 16 milliards et 22 milliards d'euros par an.

    Longtemps décrit comme un marché émergent, il a pris de l'importance en 2020, "porté par la pandémie liée à la Covid-19 et stimulé par la nécessité de répondre aux besoins nés de la crise sanitaire", a expliqué à TICpharma Chahra Louafi.

    "Il y a un indicateur intéressant: la Coalition innovation santé (CIS), qui s'est créée en avril 2020 pour apporter des solutions aux professionnels de santé face à la crise de la Covid a comptabilisé 400 start-up candidates à ses appels à projets", a-t-elle illustré.

    "Il y a aussi eu de plus en plus d'acteurs qui se sont intéressés à ce marché et l'argent levé, même s'il s'est concentré sur quelques sociétés qui ont mieux levé que les autres années, parce qu'il y a eu des besoins qui ont émergé et des solutions financées pour y répondre."

    Une analyse partagée pa

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Sunrise, la start-up belge qui veut faciliter le diagnostic de l'apnée du sommeil grâce à l'IA

    Acteurs

    Année 2021 record pour la Healthtech, l'e-santé "en plein essor" (France Biotech)

    PARIS (TICpharma) - La filière Healthtech a franchi en 2021 "un nouveau cap" de maturité, de développement et de croissance en France avec des entreprises qui grandissent, lèvent davantage de fonds et un secteur de l'e-santé "en plein essor" notamment grâce au coup de projecteur sur l'innovation lié à la crise sanitaire, a constaté le président de France Biotech, Franck Mouthon, le 15 février lors de la présentation à la presse de la 19e édition du "Panorama France Healthtech".

    0 1933

    Acteurs

    Comment Bpifrance veut "fédérer l'écosystème d'innovation en santé" avec la French Care

    PARIS (TICpharma) - Destinée à rassembler "la communauté des acteurs français de la santé, engagés pour la promotion et le développement de la filière sur l'ensemble du territoire", La French Care a été lancée le 17 février par Nicolas Dufourcq, directeur général de la banque publique d'investissement Bpifrance à PariSanté Campus, dont le directeur, le Pr Antoine Tesnière, préside le "mouvement de soutien à La French Care".

    0 1602

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 7 =