L'élection de Dominique Polton a fait suite à la décision de Chantal Cases, présidente de l'IDS élue en mars 2016, de quitter son poste.
Chantal Cases avait été nommée directrice des statistiques démographiques et sociales à l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) moins d'un mois après son élection à la présidence de l'IDS. Cette nomination "n'avait pas été anticipée" et le cumul des deux postes s'est vite avéré "considérable" en termes de travail, a expliqué à TICpharma la directrice de l'institut, Yvanie Caillé.
Dominique Polton a été élue par les membres de l'IDS réunis en assemblée générale dans d'"excellentes conditions", a ajouté la directrice, avec "plus de 90% de votes positifs" et "aucun vote négatif", le reste des voix étant partagé entre les membres absents de la réunion et ceux qui n'avaient pas encore de mandat pour participer au vote.
Cette élection a lieu dans un contexte de profonde transformation de l'IDS, qui doit laisser place en avril à l'Institut national des données de santé (INDS) créé par la loi du 26 janvier 2016 afin de devenir le guichet unique pour les d
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions