Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Dominique Polton, nouvelle présidente de l'IDS, veut "rendre effective" l'ouverture des données de santé

    PARIS, (TICpharma) - Elue présidente de l'Institut des données de santé (IDS) le 18 janvier, l'ancienne conseillère auprès du directeur général de la Cnamts Dominique Polton a insisté auprès de TICpharma sur la nécessité de "rendre effective" l'ouverture des données de santé prévue par la loi.

    L'élection de Dominique Polton a fait suite à la décision de Chantal Cases, présidente de l'IDS élue en mars 2016, de quitter son poste.

    Chantal Cases avait été nommée directrice des statistiques démographiques et sociales à l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) moins d'un mois après son élection à la présidence de l'IDS. Cette nomination "n'avait pas été anticipée" et le cumul des deux postes s'est vite avéré "considérable" en termes de travail, a expliqué à TICpharma la directrice de l'institut, Yvanie Caillé.

    Dominique Polton a été élue par les membres de l'IDS réunis en assemblée générale dans d'"excellentes conditions", a ajouté la directrice, avec "plus de 90% de votes positifs" et "aucun vote négatif", le reste des voix étant partagé entre les membres absents de la réunion et ceux qui n'avaient pas encore de mandat pour participer au vote.

    Cette élection a lieu dans un contexte de profonde transformation de l'IDS, qui doit laisser place en avril à l'Institut national des données de santé (INDS) créé par la loi du 26 janvier 2016 afin de devenir le guichet unique pour les d

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Asthme: le pour et le contre des dispositifs d'inhalation connectés

    Acteurs

    La HAS ouvre une consultation sur le référentiel de certification des logiciels d'aide à la prescription en ambulatoire

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a ouvert le 18 août une consultation sur une proposition de référentiel de certification par essai de type des logiciels d'aide à la prescription (LAP) en médecine ambulatoire, a-t-on appris sur son site internet.

    0 1610

    Solutions

    Labos, Gafam, données, recherche: les initiatives contre le Covid-19 à retenir

    PARIS (TICpharma) - Offensives e-santé des laboratoires pharmaceutiques ,alliances entre industriels, établissements de santé et start-up, bouleversements réglementaires en matière de collectes des données, application de traçage, boum de la télémédecine... L'épidémie de Covid-19 a bouleversé les pratiques et les stratégies: retour sur les initiatives qu'il ne fallait pas manquer.

    0 5496

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 5 =