L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Kelindi lance l'appli web CovidAnosmie pour lutter contre l'anosmie post-Covid

    PARIS (TICpharma) - La start-up Kelindi a lancé le 12 janvier son application web CovidAnosmie, destinée à aider les patients souffrant d'une anosmie prolongée causée par le Covid-19 à récupérer leur odorat "à partir d'un protocole de rééducation spécifique à la maison", a expliqué à TICpharma le Pr Fabrice Denis, cofondateur de la société et concepteur de l'outil.

    La perte de l'odorat lors de l'infection au Sars-CoV-2 est un symptôme récurrent, associé toutefois à une forme plus légère du Covid-19 mais qui peut persister chez certains patients pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois après l'infection.

    L'application disponible gratuitement à l'adresse covidanosmie.fr depuis le 12 janvier a été technologiquement conçue par la société d'e-santé Kelindi.

    La jeune pousse a été cofondée par Florian Le Goff et le Pr Fabrice Denis, oncologue-radiothérapeute au Mans et concepteur d'applications de prédiagnostic médical. Ce dernier est notamment à l’origine du site Maladiecoronavirus.fr et du premier logiciel remboursé dans le droit commun en France, Moovcare pour le cancer du poumon.

    "Nous travaillons sur l'application depuis environ trois mois. L'idée m'est venue après que des membres de ma famille ont été touchés par une anosmie post-Covid. En parallèle, je me suis mis en contact avec l'associati

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Investissements record et effet Covid-19: le marché de l'e-santé décolle

    Acteurs

    Docaposte fait sa mue pour passer "de l'e-santé à la santé"

    PARIS (TICpharma) - Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, a fait un virage à 360 degrés cet été et redéfini sa stratégie en santé pour passer de l'ère de l'e-santé à celle de la santé impliquant le numérique, a expliqué à TICpharma début novembre Carla Gomes, directrice du marché santé de Docaposte.

    0 2160

    Acteurs

    L'accès précoce confronté aux difficultés du recueil de données en vie réelle

    PARIS (TICpharma) - Le dispositif d'accès précoce au marché pour les médicaments innovants se heurte aux difficultés de la construction du protocole de recueil des données qui l'accompagne, à l'optimisation de cette collecte d'informations et au dédommagement des professionnels qui l'assurent, ont témoigné plusieurs intervenants lors d'une conférence organisée aux Rencontres de la cancérologie française (RCFr) le 24 novembre.

    0 2014

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 1 =