L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Nouveal e-santé lève 3 millions d'euros auprès du fonds Patient Autonome de Bpifrance

    LYON (TICpharma) - La start-up Nouveal e-santé, détenue majoritairement par La Poste Santé, a levé 3 millions d’euros auprès du fonds Patient Autonome de Bpifrance pour "accélérer le déploiement commercial de ses solutions de digitalisation du parcours patient et élargir son offre", a annoncé le 19 janvier la banque publique d'investissement.

    Cette levée de fonds va permettre à Nouveal e-santé d’accélérer le déploiement de ses solutions existantes et d'adapter "de nouvelles solutions aux protocoles des différents parcours dans les établissements de santé", a fait savoir Bpifrance dans son communiqué.

    L’entreprise ambitionne également de développer son offre de télésuivi pour la médecine de ville et d’explorer de nouvelles opportunités de croissance externe.

    Créée à Lyon il y a plus de cinq ans, la start-up Nouveal avait levé 1 million d'euros en 2017 pour poursuivre ses développements technologiques, rappelle-t-on.

    A la fois éditeur de logiciels et prestataire de services numériques, Nouveal e-santé commercialise les solutions qui permettent le suivi à distance et l’accompagnement des patients dans leur parcours de soins, en amont de leur hospitalisation et jusqu’au retour à leur domicile.

    La jeune pousse commercialise e-fitback, notamment retenue par Ramsay Santé, ONCO’nect, Léa Santé et

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Kelindi lance l'appli web CovidAnosmie pour lutter contre l'anosmie post-Covid

    Acteurs

    La e-santé très présente dans la 6e promotion de start-up de l'incubateur Tech Care Paris

    PARIS (TICpharma) - L'incubateur Tech Care Paris accueille une sixième promotion de 16 start-up où la e-santé est encore très présente, a-t-il annoncé début novembre.

    0 476

    Politique

    Les acteurs privés à la conquête de l'espace numérique de santé

    PARIS (TICpharma) - Qu'ils réalisent l'espace numérique de santé (ENS), testent son processus de référencement ou coconstruisent la connexion à son futur "store d'applications", les industriels, entreprises et start-up de santé sont pleinement engagés dans les travaux autour de cette action phare de la feuille de route numérique, dont ils préparent les expérimentations.

    0 1237

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 3 =