L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Nouveal e-santé lève 3 millions d'euros auprès du fonds Patient Autonome de Bpifrance

    LYON (TICpharma) - La start-up Nouveal e-santé, détenue majoritairement par La Poste Santé, a levé 3 millions d’euros auprès du fonds Patient Autonome de Bpifrance pour "accélérer le déploiement commercial de ses solutions de digitalisation du parcours patient et élargir son offre", a annoncé le 19 janvier la banque publique d'investissement.

    Cette levée de fonds va permettre à Nouveal e-santé d’accélérer le déploiement de ses solutions existantes et d'adapter "de nouvelles solutions aux protocoles des différents parcours dans les établissements de santé", a fait savoir Bpifrance dans son communiqué.

    L’entreprise ambitionne également de développer son offre de télésuivi pour la médecine de ville et d’explorer de nouvelles opportunités de croissance externe.

    Créée à Lyon il y a plus de cinq ans, la start-up Nouveal avait levé 1 million d'euros en 2017 pour poursuivre ses développements technologiques, rappelle-t-on.

    A la fois éditeur de logiciels et prestataire de services numériques, Nouveal e-santé commercialise les solutions qui permettent le suivi à distance et l’accompagnement des patients dans leur parcours de soins, en amont de leur hospitalisation et jusqu’au retour à leur domicile.

    La jeune pousse commercialise e-fitback, notamment retenue par Ramsay Santé, ONCO’nect, Léa Santé et Covidom pour lequel elle avait été retenue par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) afin d'équiper les établissements franciliens à l'aube de la crise sanitaire.

    Lancé le 9 mars 2020, l'outil Covidom permet aux patients porteurs ou suspectés du Covid-19 sans signe de gravité de bénéficier d’un télésuivi à domicile. Il a été lauréat des Talents de l'e-santé décernés le 11 décembre 2020 dans la catégorie "prix de l’application Covid".

    Depuis avril 2020, un consortium d'acteurs -dont fait partie La Poste, maison mère de La Poste Santé, elle-même actionnaire majoritaire de Nouveal- a rendu accessible la solution à tous les médecins et infirmiers libéraux de France métropolitaine, rappelle-t-on.

    "Depuis 2019, nous avions en tête que le fonds doit soutenir les initiatives relatives à la digitalisation du parcours de soins. La pandémie est arrivée en 2020 et nous avons vu les témoignages des patients suivis par Covidom, ils étaient tous extraordinaires! Nous avons donc discuté avec La Poste Santé, son actionnaire majoritaire pour accompagner leurs projets et la croissance de la société", a détaillé le 15 janvier à TICpharma, Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome.

    "Nouveal e-santé est trop mature pour intégrernotre incubateur, qui s'adresse plutôt aux jeunes start-up (moins de 18 mois) qui visent un go-to-market [accès au marché] et définissent leur feuille de route. En revanche, nous comptons sur Nouveal e-santé pour apporter ses compétences et son expertise à ces start-up et pour stimuler l'écosystème. Même si la crise sanitaire a fait sauter les verrous, ces passerelles sont encore très précieuses", a-t-elle complété.

    Les solutions développées par Nouveal e-santé sont actuellement utilisées dans "332 établissements de santé publics et privés fédérant plus de 25.000 professionnels de santé hospitaliers et libéraux. Elles ont permis le télésuivi de plus de 1,3 million de patients", a souligné Bpifrance dans son communiqué.

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Kelindi lance l'appli web CovidAnosmie pour lutter contre l'anosmie post-Covid

    http://esante-pharmagest-6135934.hs-sites.com/webinair_observance

    Acteurs

    Télésurveillance: La Poste va renforcer sa participation au capital de Newcard

    LILLE (TICpharma) - Un an après son entrée au capital de la start-up Newcard, spécialisée dans la télésurveillance des pathologies chroniques, le groupe La Poste "va consolider sa prise de participation par une nouvelle émission d'obligations, d'ici à quelques mois", a annoncé le directeur général de la jeune pousse, Jean Guillemain d'Echon, le 2 octobre lors d'une conférence de presse en ligne.

    0 1168

    Acteurs

    Neuf start-up de la deeptech en santé s'envolent pour les Etats-Unis

    PARIS (TICpharma) - Neuf start-up spécialisées dans la deeptech en santé ont été retenues pour participer à l’édition 2020 du programme "Deeptech North America-Netva", porté par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et ayant pour but de les aider à se développer aux Etats-Unis, a annoncé Bpifrance le 28 mai, dans un communiqué.

    0 1054

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 6 =