Une opération de maintenance est prévue Vendredi 24 Mars 2023 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Covid-19: Synapse Medicine dévoile son IA pour la pharmacovigilance des vaccins

    BORDEAUX (TICpharma) - Synapse Medicine a dévoilé le 14 janvier sa technologie "Medication Shield", basée sur l'intelligence artificielle (IA) et destinée à "faciliter la gestion des déclarations des effets indésirables lors de la campagne de vaccination Covid-19", ont expliqué à TICpharma les deux cofondateurs de la jeune pousse bordelaise.

    Créée en juin 2017 par Clément Goehrs, médecin et diplômé en bio-informatique et Louis Létinier, pharmacologue et data scientist, Synapse Medicine a notamment développé une plateforme pour répondre à la problématique des erreurs de prescriptions médicamenteuses, rappelle-t-on.

    Le Medication Shield (ou "bouclier de médicament" en français) de Synapse Medicine correspond au dispositif spécifique pour la surveillance des vaccins contre le Sars-CoV-2 annoncé par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) le 17 décembre 2020 et développé avec la collaboration des centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV).

    L'outil doit permettre de qualifier les déclarations d’effets indésirables et, ainsi, de prioriser les plus urgentes alors que s'ouvrira lundi 18 janvier la deuxième phase de la campagne vaccinale adressée aux patients de plus de 75 ans, aux pompiers et aux aides-soignants de plus de 50 ans.

    Il intervient après le signalement sur le portail ad hoc et

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Nouveal e-santé lève 3 millions d'euros auprès du fonds Patient Autonome de Bpifrance

    https://www.contaminexpo.fr/

    Politique

    France 2030: 14 lauréats pour l'appel à manifestation d'intérêt "Santé numérique"

    PARIS (TICpharma) - Quatorze projets ont été sélectionnés par l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Santé numérique" dans le cadre du plan France 2030, pour un investissement total de 97,9 millions d'euros, dont 55,6 millions d'euros d'aides, a annoncé le gouvernement le 26 septembre.

    0 2079

    Acteurs

    L'ANSM se remet de la panne de ses systèmes d'information

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - Une opération de maintenance électrique menée le week-end du 25 juin a entraîné "la panne de plusieurs disques sur une baie de stockage vieillissante" de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), a expliqué le 6 juillet à TICpharma Hélène Poirier, sa directrice générale adjointe chargée des ressources.

    0 2683
    https://hackinghealth.camp/

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 6 =