L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Réglementation, Health Data Hub, partenariats, Gafam: 2020 dans le rétro

    PARIS (TICpharma) - Débuts du Health Data Hub, multiplication des partenariats dans l'industrie, réglementations en mouvement, activités des Gafam: voici tout ce qu'il faut retenir de 2020, année du Covid-19 mais aussi d'accélération de la transformation numérique des industries de santé.

    Avant de revenir les informations importantes de l'année passée, l'ensemble de la rédaction de TICpharma tient à vous souhaiter une excellente année 2021, et vous assure de continuer à vous informer avec la rigueur et l'indépendance qui caractérisent le groupe d'information APM International.

    Place au récapitulatif des actualités marquantes de 2020.

    • Les pouvoirs publics Ă  la manĹ“uvre

    La santé numérique a été un sujet majeur pour les pouvoirs publics en 2020. Le ministère des solidarités et de la santé a accéléré pour préparer l'après-programme "Etapes". Il s'est "s'engagé à travailler sur la définition d'un modèle de financement de droit commun" de la télésurveillance.

    Moovcare poumon (Sivan) est devenu en juillet le premier logiciel de télésurveillance remboursé de droit commun.

    Du côté de la Hau

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    La HAS s'attaque à l'évaluation des "impacts organisationnels" des technologies de santé

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1966

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4177

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 8 =