L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Réglementation, Health Data Hub, partenariats, Gafam: 2020 dans le rétro

    PARIS (TICpharma) - Débuts du Health Data Hub, multiplication des partenariats dans l'industrie, réglementations en mouvement, activités des Gafam: voici tout ce qu'il faut retenir de 2020, année du Covid-19 mais aussi d'accélération de la transformation numérique des industries de santé.

    Avant de revenir les informations importantes de l'année passée, l'ensemble de la rédaction de TICpharma tient à vous souhaiter une excellente année 2021, et vous assure de continuer à vous informer avec la rigueur et l'indépendance qui caractérisent le groupe d'information APM International.

    Place au récapitulatif des actualités marquantes de 2020.

    • Les pouvoirs publics Ă  la manĹ“uvre

    La santé numérique a été un sujet majeur pour les pouvoirs publics en 2020. Le ministère des solidarités et de la santé a accéléré pour préparer l'après-programme "Etapes". Il s'est "s'engagé à travailler sur la définition d'un modèle de financement de droit commun" de la télésurveillance.

    Moovcare poumon (Sivan) est devenu en juillet le premier logiciel de télésurveillance remboursé de droit commun.

    Du côté de la Hau

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    La HAS s'attaque à l'évaluation des "impacts organisationnels" des technologies de santé

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Acteurs

    Kelindi lance l'appli web CovidAnosmie pour lutter contre l'anosmie post-Covid

    PARIS (TICpharma) - La start-up Kelindi a lancé le 12 janvier son application web CovidAnosmie, destinée à aider les patients souffrant d'une anosmie prolongée causée par le Covid-19 à récupérer leur odorat "à partir d'un protocole de rééducation spécifique à la maison", a expliqué à TICpharma le Pr Fabrice Denis, cofondateur de la société et concepteur de l'outil.

    0 1225

    Acteurs

    Nouveal e-santé lève 3 millions d'euros auprès du fonds Patient Autonome de Bpifrance

    LYON (TICpharma) - La start-up Nouveal e-santé, détenue majoritairement par La Poste Santé, a levé 3 millions d’euros auprès du fonds Patient Autonome de Bpifrance pour "accélérer le déploiement commercial de ses solutions de digitalisation du parcours patient et élargir son offre", a annoncé le 19 janvier la banque publique d'investissement.

    0 1257

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 7 =