Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Investissements d'avenir: la santé digitale et la bioproduction ciblées comme axes stratégiques du PIA4

    PARIS, MASSY (Essonne) (TICpharma) - Le 4e volet du programme d'investissements d'avenir (PIA4) a inscrit la santé digitale et la bioproduction comme axes prioritaires à soutenir ces 5 prochaines années et "des consultations pour l'élaboration des stratégies nationales d'accélération" vont être ouvertes, a indiqué Matignon dans un dossier de presse diffusé le 7 janvier dans la soirée.

    Le PIA 4 a officiellement été présenté vendredi 8 janvier par le premier ministre, Jean Castex, en déplacement dans les locaux du fabricant de propulseurs pour satellites Exotrail à Massy (Essonne).

    Le chef du gouvernement a profité du déplacement pour tenir une réunion du Conseil interministériel de l'innovation (CII), à l'issue de laquelle il a installé le nouveau conseil de surveillance des investissements d'avenir (CSIA) (voir encadré), chargé d'évaluer la bonne exécution du PIA 4.

    Après trois premiers programmes lancés en 2010, 2013 et 2017 (cf APM YB1O967WY), le quatrième volet du PIA doté de 20 milliards d'euros sur cinq ans, "contribue d'ores et déjà à hauteur de 11 milliards d'euros au plan France relance, afin d'en accélérer la dynamique d'innovation", a rappelé Matignon dans son dossier de presse.

    Le plan de relance de l'économie 2020-2022, présenté en septembre dernier, consacre 6 milliards d'euros au secteur sanitaire dans le cadre du Ségur de la santé, rappelle-t-on.

    Il comprend aussi une enveloppe de 600 millions d'euros d'investissements ciblés pour la "relocalisation industrielle" d'ici 2022

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La HAS s'attaque à l'évaluation des "impacts organisationnels" des technologies de santé

    Politique

    Covid-19: TousAntiCovid permet de présenter un certificat de test ou de vaccination

    PARIS (TICpharma) - L'application de lutte contre le Covid-19 TousAntiCovid intègre une fonction "carnet" qui permet de présenter un résultat de test et une preuve de vaccination certifiés, a fait savoir le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, lors d'une conférence de presse le 19 avril.

    0 858

    Politique

    Plan deeptech: Bpifrance réévalue à la hausse ses objectifs de financement

    PARIS (TICpharma) - Deux ans après le lancement du "Plan deeptech" destiné à faire émerger des start-up issues de la recherche scientifique, la banque publique d'investissement Bpifrance a annoncé le 15 mars avoir réévalué les financements, qui "augmenteront de 50% dès 2021".

    0 1129

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 2 =