L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Victime d'une cyberattaque, le façonnier Fareva réduit fortement ses activités

    AMBOISE (Indre-et-Loire), ANGERS (TICpharma) - Victime d'une cyberattaque depuis plusieurs jours, le façonnier Fareva a fortement réduit ses activités sur plusieurs sites, a indiqué la semaine dernière une source syndicale à TICpharma, confirmant une information de la presse régionale.

    L'information, publiée le 17 décembre par La Nouvelle République et TV Tours, a été confirmée à TICpharma le 18 décembre.

    Le centre d'hébergement de Fareva à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) a été la cible de la cyberattaque, selon les Echos.

    Tous les sites français de Fareva ont été touchés sauf ceux de Pau et Vitré (Ille-et-Vilaine) car ils ne sont pas connectés au serveur central de la société et donc autonomes, a ajouté le quotidien.

    "Nos informaticiens ont réagi rapidement, ce qui nous sauve de pertes plus grandes. Environ 0,5 % de notre système a été pollué par ce virus", a indiqué Bernard Fraisse, président de Fareva, au quotidien.

    Il a assuré ne pas avoir reçu de demande de rançon.

    "Tous les sites de Fareva" son

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Blockchain dans la pharma: les promesses s'envolent, les cas d'usage restent

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1966

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4177

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 6 =