L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'Institut Curie s'associe à Ibex Medical Analytics pour améliorer la détection du cancer du sein grâce à l'IA

    PARIS, TEL-AVIV (Israël)TICpharma) - L'Institut Curie et la société israélienne Ibex Medical Analytics, spécialisée dans le diagnostic du cancer basé sur l'intelligence artificielle (IA) ont annoncé le 3 décembre un partenariat de recherche "visant à améliorer le diagnostic du cancer du sein grâce à l'IA".

    L'analyse d'échantillons de tissus mammaires par un pathologiste, généralement au moyen d'un examen brut suivi d'un examen au microscope de coupes de tissus provenant de biopsies ou de spécimens chirurgicaux, reste la méthode standard de diagnostic et de stadification du cancer.

    "Toutefois, ces dernières années, l'augmentation de la prévalence du cancer, associée à la diminution du nombre de pathologistes spécialisés dans le diagnostic du cancer, a entraîné une augmentation de la charge de travail et, souvent, des délais d'attente relativement longs pour les résultats des tests", ont déploré l'Institut Curie et Ibex Medical Analytics dans un communiqué de presse diffusé le 3 décembre.

    Dressant le constat d'un "besoin croissant de solutions automatisées et d'outils d'aide à la décision" pour aider les pathologistes à diagnostiquer le cancer avec une précision maximale, plus rapidement, les deux acteurs ont décidé de nouer un partenariat de recherche autour de l'IA.

    Celui-ci "comprendra un riche ensemble de donnĂ©es de lames de biopsie mammaire, numĂ©risĂ©es Ă  l'aide d'un scanner de pathologie numĂ©rique et analysĂ©es pour la dĂ

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Des DM, des données et de l'IA: la recette d'Implicity pour révolutionner la télécardiologie

    Acteurs

    Comment Servier met en œuvre sa transformation numérique

    PARIS (TICpharma) - Virginie Dominguez, récemment nommée à la tête de la nouvelle direction "Digital, data et systèmes d’information" du groupe Servier, a expliqué comment la société met en œuvre sa transformation numérique, lors d'un entretien à TICpharma le 28 octobre.

    0 1779

    Acteurs

    Le consortium AI Dream veut accélérer le développement d'applications d'imagerie médicale à l'aide de l'IA

    PARIS (TICpharma) - Le consortium AI Dream s'est donné pour objectif "d'accélérer le développement d'applications d'imagerie médicale par l'intelligence artificielle" (IA), ont expliqué Baptiste Perrin, directeur de la recherche et développement de GE Healthcare, et Christophe Lala, directeur général France et Europe de l'Ouest, à TICpharma début octobre.

    0 1303
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 4 =