Alors que plusieurs industriels de santé, start-up et entreprises proposant des services de télésurveillance ont appelé ces dernières semaines à "sortir la télésurveillance du cadre expérimental", le ministère va plancher sur le sujet en 2021, a confié la DGOS à TICpharma.
"Dans le cadre de la mesure 24 du Ségur de la santé, le ministre des solidarités et de la santé s'engage à travailler sur le modèle de droit commun de la télésurveillance. D'ici à la fin du programme Etapes, donc au 1er janvier 2022, nous allons travailler de sorte à proposer un modèle de prise en charge de la télésurveillance", a expliqué la direction ministérielle.
Cette mesure, "assurer le développement de la télésanté dans tous les territoires", appelle à "fixer le périmètre et les principes du financement de la télésurveillance puis confier aux partenaires conventionnels le soin de définir la rémunération afférente".
"Il y a plusieurs questions émanant des sociétés savantes, des professionnels et des industriels sur la pérennisation et la sortie du modèle Etapes et comment peut être généralisée la télésurveillance. C'est un souhait
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions