L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Docaposte surfe sur "les (r)évolutions" générées par le Covid-19

    PARIS (TICpharma) - La filiale du groupe La Poste Docaposte poursuit son offensive en santé et, au terme d'une année 2020 marquée par l'épidémie de Covid-19, s'active sur tous les fronts des "(r)évolutions" induites par la crise sanitaire, a-t-on constaté à l'occasion d'un symposium qui s'est tenu en ligne du 18 au 25 novembre.

    La deuxième édition du symposium "Les 3 sphères" a permis à l'entreprise de dresser un premier bilan de la crise du Covid-19.

    "Nous avons vu que la crise du Covid-19 a complètement amplifié le numérique en santé et au sein du think tank des connexions se sont créées entre les membres. Par exemple, avec le Dr Fabrice Denis, nous avons lancé le site maladiecoronavirus.fr qui compte 13 millions de visiteurs et c'est probablement la plateforme la plus utilisée aujourd'hui en France", s'est félicité le 18 novembre auprès de TICpharma David De Amorim, directeur adjoint e-santé en charge de l’innovation et des partenariats.

    Conçu par l'Alliance digitale contre le Covid-19, le site d'information grand public maladiecoronavirus.fr est basé sur un algorithme codéveloppé par l’Institut Pasteur et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) pour "répondre aux personnes pensant avoir été exposées au coronavirus", rappelle-t-on.

    CrĂ©Ă

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Télésurveillance: le ministère de la santé planche sur un modèle de financement de droit commun (DGOS)

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    La Cnil autorise la création de l'entrepôt de données du consortium "AgorIA Santé"

    PARIS (TICpharma) - Le consortium AgorIA Santé a décroché l'autorisation de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) pour "constituer un entrepôt de données de santé [EDS]", ont annoncé le 15 juin ses trois membres fondateurs, Docaposte, AstraZeneca France et Impact Healthcare, en marge du salon Vivatech qui se tient du 15 au18 juin à Paris.

    0 2922

    Politique

    Bpifrance dresse un premier bilan de son dispositif "santé numérique" et va le faire évoluer

    PARIS (TICpharma) - Après quinze mois d'existence, le dispositif "santé numérique" de Bpifrance a livré ses premiers résultats et il va connaître plusieurs aménagements pour répondre aux évolutions structurelles de l'écosystème et accompagner les jeunes pousses dans leur changement d'échelle, a expliqué le 13 avril à TICpharma la directrice du fonds Patient autonome, Chahra Louafi.

    0 1810

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 5 =