L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Docaposte surfe sur "les (r)évolutions" générées par le Covid-19

    PARIS (TICpharma) - La filiale du groupe La Poste Docaposte poursuit son offensive en santé et, au terme d'une année 2020 marquée par l'épidémie de Covid-19, s'active sur tous les fronts des "(r)évolutions" induites par la crise sanitaire, a-t-on constaté à l'occasion d'un symposium qui s'est tenu en ligne du 18 au 25 novembre.

    La deuxième édition du symposium "Les 3 sphères" a permis à l'entreprise de dresser un premier bilan de la crise du Covid-19.

    "Nous avons vu que la crise du Covid-19 a complètement amplifié le numérique en santé et au sein du think tank des connexions se sont créées entre les membres. Par exemple, avec le Dr Fabrice Denis, nous avons lancé le site maladiecoronavirus.fr qui compte 13 millions de visiteurs et c'est probablement la plateforme la plus utilisée aujourd'hui en France", s'est félicité le 18 novembre auprès de TICpharma David De Amorim, directeur adjoint e-santé en charge de l’innovation et des partenariats.

    Conçu par l'Alliance digitale contre le Covid-19, le site d'information grand public maladiecoronavirus.fr est basé sur un algorithme codéveloppé par l’Institut Pasteur et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) pour "répondre aux personnes pensant avoir été exposées au coronavirus", rappelle-t-on.

    CrĂ©Ă

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Télésurveillance: le ministère de la santé planche sur un modèle de financement de droit commun (DGOS)

    Acteurs

    Les priorités d'Isabelle Laforgue à la direction "Digital Transformation et Innovation" d'AstraZeneca

    PARIS (TICpharma) - Cheffe de file de la nouvelle direction "Digital Transformation et Innovation" (DTI) d'AstraZeneca France depuis début mars, Isabelle Laforgue a confié à TICpharma le 12 avril sa feuille de route et ses priorités pour accompagner la transformation numérique du laboratoire pharmaceutique et stimuler l'innovation.

    0 1649

    Politique

    Health Data Hub: la solution d'hébergement Microsoft Azure plus chère mais plus rapide à déployer que celle du français OVH

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub a choisi la solution d'hébergement de Microsoft Azure au détriment de celle du français OVH car Azure était plus rapide à mettre en place, bien qu'elle soit plus chère à long terme, selon une étude de réversibilité réalisée par le Hub que TICpharma a pu consulter.

    0 1235
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 1 =