Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    TousAntiCovid: modification des critères de distance et de durée du contact

    PARIS (TICpharma) - Un arrêté publié au Journal officiel samedi 28 novembre a modifié les critères de détection des cas contacts par l'application de traçage TousAntiCovid, qui alertera désormais les utilisateurs pour une distance de moins d'un mètre pendant 5 minutes ou de 1 à 2 mètres pendant 15 minutes.

    Dans sa première version, baptisée StopCovid et depuis sa transformation en TousAntiCovid, l'application alertait un utilisateur ayant passé plus de 15 minutes à moins d'un mètre de distance d'un autre utilisateur déclaré positif au Covid-19, rappelle-t-on.

    Dimanche 29 novembre, date d'entrée en vigueur de l'arrêté signé la veille par le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, les critères de distance et de durée ont été modifiés.

    Dorénavant, l'application alertera tout utilisateur ayant été en contact avec autre utilisateur déclaré positif au Covid-19 "à une distance inférieure ou égale à un mètre pendant 5 minutes" ou à "une distance supérieure à un mètre et inférieure ou égale à deux mètres pendant 15 minutes".

    Cette modification survient alors que le président de la République a annoncé mardi dernier la réorganisation de la stratégie "tester, alerter, protéger, soigner" de lutte contre le Covid-19 pour la rendre "plus efficace".

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Télésurveillance: le ministère de la santé planche sur un modèle de financement de droit commun (DGOS)

    Politique

    TousAntiCovid-Carnet: la Cnil se dit "vigilante" et rappelle les garanties Ă  respecter

    PARIS (TICpharma) - Alors que depuis le 16 avril l'application TousAntiCovid intègre une fonctionnalité "TousAntiCovid-Carnet" pour stocker les certificats de résultats de test et bientôt de vaccination pour "favoriser les déplacements nécessitant un contrôle sanitaire", la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) s'est déclarée le 22 avril "vigilante" et rappelle les garanties à respecter.

    0 914

    Politique

    Covid-19: TousAntiCovid permet de présenter un certificat de test ou de vaccination

    PARIS (TICpharma) - L'application de lutte contre le Covid-19 TousAntiCovid intègre une fonction "carnet" qui permet de présenter un résultat de test et une preuve de vaccination certifiés, a fait savoir le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, lors d'une conférence de presse le 19 avril.

    0 870

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 8 =