L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Officine: mise en ligne de données de ventes de tests antigéniques en open data

    PARIS (TICpharma) - La filiale française du groupe de services à l'industrie pharmaceutique Iqvia, spécialisée dans l'exploitation des données de santé, et la société Opendatasoft, éditrice de plateformes de partage de données, ont annoncé le 16 novembre avoir mis en ligne, en open data, les données de ventes de tests antigéniques en officine.

    "Opendatasoft permet la visualisation rapide et facile des données fournies par Iqvia grâce à la collecte des données via son panel unique de 14.000 pharmacies en France", ont-elles expliqué.

    Créées en open data (ou en "données ouvertes"), l'ensemble des données présentes sur le portail sont accessibles à tous et s'adressent plus particulièrement "aux autorités de santé mais aussi aux industriels", afin de leur permettre "d'apporter des réponses rapides quant aux potentielles ruptures de stocks et fluctuations de la demande par région", ont précisé Iqvia et Opendatasoft.

    Relayé sur le site data.gouv.fr, plateforme ouverte des données du gouvernement, le portail accessible à l'url iqvia.opendatasoft.com permet un aperçu des ventes de tests antigéniques région par région.

    Les tests antigéniques disponibles à l'heure actuelle en pharmacie consistent en un prélèvement nasopharyngé puis un test de diagnostic rapide, rappelle-t-on. "Dans cette page, on décompte aussi les ventes de ces tests lors de l'utilisation en officine ou lors de la rétroc

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Diabète: prise en charge du système d'autosurveillance Dexcom G6

    Etudes

    Médicaments innovants, numérique, décentralisation: les pistes d'évolution des essais cliniques d'ici 2030

    PARIS (TICpharma) - Le cabinet Iqvia a présenté mi-mars une étude réalisée pour le Leem (Les entreprises du médicament) intitulée Essais cliniques 2030 qui décrit trois pistes d'évolution portant sur les médicaments de thérapie innovante, l'essor du numérique et l'utilisation d'outils permettant de décentraliser la recherche.

    0 2619

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2477

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 7 =