L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Covid-19: AstraZeneca et Janssen lancent le projet Inno'Vaccins en France

    PARIS (TICpharma) - Sous l’égide de son "hub" innovation, la filiale française d'AstraZeneca s’installe à Station F et lance avec le laboratoire Janssen France le projet "Inno'Vaccins", destiné à "développer des innovations pour lever les freins potentiels à la vaccination, notamment contre le Covid-19", a expliqué le 18 novembre à TICpharma, Olivier Nataf, président d'AstraZeneca France.

    Alors que plusieurs laboratoires ont communiqué ces dernières semaines sur l'avancée de leurs recherches pour développer un vaccin contre l'épidémie de Covid-19, la France se prépare, elle, à vacciner sa population "dès début 2021", a fait savoir le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, le 17 novembre.

    En parallèle, et pour accompagner la stratégie de vaccination du gouvernement, les filiales d'AstraZeneca et Janssen sur le territoire se sont alliées pour lancer un premier appel à projets destiné à développer collectivement les solutions innovantes nécessaires au déploiement des prochaines campagnes de vaccination, "celle liée au Covid-19 mais aussi d'autres épidémies", a précisé à TICpharma Olivier Nataf.

    Inspiré par "le succès de la Coalition innovation santé", qui rassemble des acteurs publics et privés de santé, les deux laboratoires ont appelé d’autres partenaires à s'engager à leurs côtés "pour faciliter l’accès et la distribution de tous les vaccins qui seront approuvés et disponibles en France", ont déclaré les deux laboratoires dans un communiqué de presse diffusé le 19 novembre.

    "

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Amazon se lance dans la livraison de médicaments sur ordonnance aux Etats-Unis

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Acteurs

    L'ANS veut guider les entrepreneurs du numérique en santé vers l'industrie du médicament

    PARIS (TICpharma) - L'Agence du numérique en santé (ANS) veut guider les porteurs de projets numériques en santé vers les bons interlocuteurs de l'industrie du médicament, a expliqué la cheffe de projet du guichet national de l’innovation et des usages en e-santé (G_Nius), Anne Bertaud, à TICpharma le 24 mars.

    0 1400

    Acteurs

    France Biotech salue la "résilience" de la health tech face à la crise sanitaire

    PARIS (TICpharma) - L'association France Biotech a salué la "résilience" du secteur français de la health tech (biotechs, medtechs et entreprises spécialisées dans l'e-santé) face à la crise sanitaire provoquée par l'épidémie de Covid-19, à l'occasion de la présentation de son rapport annuel le 11 février.

    0 1569

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 4 =