Ce partenariat annoncé le 9 janvier vise à proposer dès l'année 2017 une nouvelle offre de services construite à partir de la plateforme de surveillance à distance des données liées au diabète (glycémie, alimentation etc.) de Glooko, a expliqué Christian Kanstrup.
Cette offre comprendra un appareil synchronisé à une application mobile sur le smartphone du patient et connectable à certaines applications de remise en forme pour le transfert de données.
L'objectif est, à partir des données collectées, de proposer des services numériques personnalisés pour accompagner les personnes atteintes de diabète de type 1 et 2 en termes d'observance du traitement et de gestion de la glycémie.
Christian Kanstrup a toutefois précisé que cette offre serait probablement davantage proposée aux professionnels de santé pour mieux suivre leurs patients, plutôt que directement aux patients eux-mêmes.
A plus long terme, Novo Nordisk vise une intégration de l'offre de Glooko à la plateforme digitale que le groupe danois développe actuellement avec la filiale santé d'IBM, Watson Health. Le laboratoire pharmaceutique travaille aussi à constr
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions