L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Le HDI formule 9 recommandations pour mieux répondre aux crises sanitaires grâce aux données

    PARIS (TICpharma) - La "task force Covid-19" du think tank Healthcare Data Institute (HDI) a identifié "trois axes majeurs d’amélioration du système et de sa réponse aux crises sanitaires, grâce aux données" et formulé neuf recommandations dans ce sens, a rapporté le 18 novembre sa copilote, Caroline Henry, à l'occasion de l'événement HDI Day.

    Pour cette sixième édition du HDI Day, organisée dans un format 100% digital, l'événement a été consacré au thème "pourquoi les données de santé sont-elles indispensables pour gérer une pandémie?".

    Il a permis à ses organisateurs de restituer les travaux de la task force Covid-19, articulés autour de trois grands axes, qui ont fait l’objet des trois tables rondes du HDI Day: la continuité des soins, le pilotage de la crise par les données et les nouvelles formes de collaboration.

    La task force, copilotée par Adel Mebarki, directeur général de la start-up Kap Code, et Caroline Henry, avocate au sein du cabinet Pons & Carrère, a aussi compté parmi ses membres les représentants d’OpenHealth, de l’Institut Imagine, de McKinsey et des laboratoires Roche, Sanofi, Pierre Fabre et Amgen. Elle s'est aussi appuyée sur les retours de 18 experts en santé, rappelle-t-on..

    "Nous avons entendu des cris d'alerte et nous avons aussi senti un souffle d'innovation collaborative et solidaire dont nous nous sommes efforcés de faire la relation dans nos travaux", a

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Covid-19: AstraZeneca et Janssen lancent le projet Inno'Vaccins en France

    Politique

    Données de santé: les neuf propositions du Healthcare Data Institute aux candidats à la présidentielle

    PARIS (TICpharma) - A quelques mois de l'élection présidentielle 2022, le Healthcare Data Institute (HDI), think tank consacré aux données de santé, a adressé aux candidats ses neuf propositions ''pour une utilisation ambitieuse et citoyenne des données de santé'', le 24 novembre à l'occasion du HDI Day.

    0 724

    Acteurs

    Médicaments: les industriels déploient une plateforme d'anticipation des ruptures de stocks

    PARIS (TICpharma) - Le Leem (Les entreprises du médicament) a présenté le 27 janvier une plateforme baptisée "TracStocks", destinée à "faciliter et sécuriser la déclaration des données de stocks en tension" afin de "mieux anticiper" les ruptures de certains médicaments, a expliqué le 2 février à TICpharma Nathalie Le Meur, administratrice de l'organisation et présidente de sa task force "ruptures".

    0 2336

    Vos réactions

    • W

      Wassinia ZIRAR, pour la rédaction de TICpharma

      Bonjour Lise,

      Nous vous les avons résumés dans cet article. Si vous souhaitez le détail des travaux, le "position paper" du HDI est disponible sur leur site web.

      Bien Ă  vous.

      26/05/2021 Ă  15:21

      Signaler un abus au modérateur

    • L

      Lise

      Bonjour, je suis intéressée par les travaux de la task force COVID-19 présentés lors de HDI day du 18 novembre, où puis-je les trouver?
      Merci

      26/05/2021 Ă  15:19

      Signaler un abus au modérateur

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 2 =