L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    E-santé: la Coalition innovation santé fait le point sur les projets soutenus par ses membres

    PARIS (TICpharma) - La Coalition innovation santé, qui rassemble des acteurs publics et privés de la santé et du secteur pharmaceutique, a présenté l'avancement de plusieurs projets e-santé soutenus par ses membres lors d'une conférence en ligne le 16 novembre.

    La coalition a été créée en mars "sous l’impulsion" de France Biotech, AstraZeneca et des associations France digitale et MedTech in France, avec les soutiens de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), de Bpifrance, du réseau EIT Health et de France Assos santé, pour faire face à l'épidémie de coronavirus, rappelle-t-on.

    Elle a lancé un appel à projets innovants "pour contribuer à désengorger le système de soins et permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge".

    Pendant le premier confinement, plus de 57.000 patients et 40 hôpitaux ont bénéficié des solutions de la coalition, a fait savoir Pascal Bécache, cofondateur du Digital Pharma Lab, l'accélérateur de la pharmatech qui opère les appels à projets de la coalition.

    En tout, 15 projets ont reçu "plus de 2 millions d'euros de financement sous des formes variées", a-t-il ajouté.

    Aucun détail financier n'a été dévoilé pendant la conférence.

    Plus de 50 acteurs industrie

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Le HDI formule 9 recommandations pour mieux répondre aux crises sanitaires grâce aux données

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1966

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4177

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 5 =