L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    L'ANSM accélère la mise à disposition de ses données (rapport d'activité)

    PARIS (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a présenté les dernières avancées de ses chantiers de modernisation des systèmes d'information (SI) et de mise à disposition publique de ses données, dans son rapport d'activité pour 2019 mis en ligne le 4 novembre.

    "La mise en place d’une politique volontariste de publications des données de l’agence s’inscrit dans sa politique d’ouverture et dans son schéma directeur des systèmes d’information et de la donnée (SDSID)", a rappelé l'agence dans son rapport d'activité pour 2019.

    "L’objectif est la mise en ligne proactive et progressive des données et documents de l’agence, dans le respect des secrets légaux, afin de mieux faire connaitre les actions de l’agence, valoriser son expertise et favoriser l’exploitation de ses données. Pour cela, les données seront accompagnées d’éléments de pédagogie", a-t-elle complété.

    Dans le cadre de cette démarche "d'ouverture" des données, l’ANSM "est aidée par d’autres institutions, notamment Etalab (Matignon) pour les aspects méthodologiques ainsi que la Cnil [Commission nationale de l'informatique et des libertés] et la Cada [Commission d'accès aux documents administratifs] pour les questions juridiques".

    L’ANSM a reçu 169 demandes de transmission de documents administratifs en 2019, "un chiffre

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    E-santé: la Coalition innovation santé fait le point sur les projets soutenus par ses membres

    Acteurs

    Ouverture des données: l'ANSM n'a atteint que 40% de ses objectifs en 2020

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) n'a complété que 40% de son programme de travail d'ouverture des données en 2020, apprend-on dans son rapport d'activité publié le 5 octobre.

    0 1950

    Innovations

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" de Diabeloop (DBLG1) dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées.

    0 5729

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 3 =