L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'incubateur Tech Care Paris dévoile sa 5e promotion de start-up e-santé

    PARIS (TICpharma) - L'incubateur francilien Tech Care Paris (ex Paris-Boucicaut) a présenté le 6 novembre sa cinquième promotion de start-up composée de 17 jeunes pousses spécialisées dans l'e-santé.

    La plateforme d'innovation Tech Care Paris propose depuis 2015 à des start-up du domaine de la santé connectée un service d'incubation, de formation et de mise en relation avec des industriels du secteur, des entreprises incubées les années passées et des acteurs économiques de la santé à l'étranger.

    Elle a accompagné depuis sa création plus de 110 start-up, dont 40% ont pu se déployer à l'international, avec un total de levée de fonds de plus de 250 millions d'euros.

    "On a un taux de survie des entreprises accompagnées supérieur à 85% après trois ans. C’est un taux de survie exceptionnel pour dans le secteur", s'est félicité Mathieu Trystram, responsable de Tech Care Paris, le 6 novembre à l'occasion d'une conférence de presse en ligne.

    L'appel à candidatures pour rejoindre la cinquième promotion de l'incubateur francilien avait été lancé le 25 mai dernier. Jusqu'au 14 juin, date butoir pour postuler, Tech Care Paris a reçu 108 candidatures.

    "On reçoit aussi des candidatures tout au long de l'année. Au total, avec celles enregistrées lors de l'app

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    L'ANSM accélère la mise à disposition de ses données (rapport d'activité)

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2459

    Acteurs

    Docaposte fait sa mue pour passer "de l'e-santé à la santé"

    PARIS (TICpharma) - Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, a fait un virage à 360 degrés cet été et redéfini sa stratégie en santé pour passer de l'ère de l'e-santé à celle de la santé impliquant le numérique, a expliqué à TICpharma début novembre Carla Gomes, directrice du marché santé de Docaposte.

    0 2183

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 9 =