L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Les données de santé à l'heure du Covid-19 au menu du HDI Day

    PARIS (TICpharma) - Le think tank Healthcare Data Institute (HDI) présentera les travaux de sa "task force Covid-19" lors de l'événement annuel HDI Day, organisé le 18 novembre et consacré "à l'utilisation des données santé dans la gestion de la pandémie", ont détaillé à TICpharma Adel Mebarki et Anca Petre, organisateurs de la journée.

    Pour cette sixième édition du HDI Day, TICpharma est partenaire de l'événement qui rassemblera 200 décideurs de l'écosystème santé (laboratoires, start-up, industriels, institutionnels).

    Dans un format 100% digital, conformément aux mesures de confinement en vigueur dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, le HDI Day se déroulera sur une demi-journée, le 18 novembre, entre 13h45 et 17h30.

    Le HDI, think tank international consacré au big data dans le domaine de la santé, abordera cette année le thème "pourquoi les données de santé sont-elles indispensables pour gérer une pandémie?" et l'événement s'ouvrira sur la restitution des travaux de la task force Covid-19.

    Créée dès le début de l'épidémie, cette dernière a pour "objectif d’analyser les initiatives mises en place pendant la crise sanitaire et faisant usage des données", a expliqué à TICpharma Anca Petre, chargée de la communication et de la valorisation du HDI.

    "Cette task force est portée par Adel Mebarki (start-up Kap Code) et Caroline Henry (cabinet d'avocats Pons & Carrère) et compte parmi ses membres les représentants d’Open H

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Le défi du financement des innovations pour soutenir la digitalisation de l'orthopédie

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" taille la part belle à la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 1er février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la troisième année consécutive, 20 start-up de la santé numérique dont six figurent dans l'indice Next40.

    0 1932

    Acteurs

    Maladies rares: SimforHealth crée une plateforme de simulation numérique avec quatre industriels

    PARIS, BORDEAUX (TICpharma) - Sélectionné par le programme d'accélération de projets innovants au service du système de santé, Coalition Next, le projet de plateforme de simulation numérique consacrée aux maladies rares de SimforHealth, doit permettre de "développer la culture du doute" afin d'inciter les professionnels de santé non spécialisés à "s'interroger sur les maladies rares et ainsi mieux les identifier", a expliqué le 19 janvier Emmanuelle Gouot, coordinatrice scientifique de l'entreprise.

    0 3859

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 6 =