L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Un fonds de dotation, des partenaires et une plateforme d'IA: Amgen veut transformer l'essai digital

    PARIS (TICpharma) - La filiale française du laboratoire Amgen prend le virage du numérique en santé et accélère en s'appuyant notamment sur son programme Amgen Innovations, ses partenariats avec des start-up et sa plateforme d'intelligence artificielle (IA), ont expliqué deux de ses représentants, lors d'un entretien à TICpharma le 29 octobre .

    Nommé responsable "innovation" d'Amgen France en avril 2019, Thibault de Chalus doit notamment la création de sa fonction à "l'arrivée Corinne Blachier-Poisson à la direction générale du laboratoire au 1er janvier 2019", dont le "premier objectif" a été de lancer le programme Amgen Innovations, a-t-il expliqué.

    Programme phare d'Amgen France pour accélérer dans sa démarche d'innovation, il s'articule autour de "trois piliers": des partenariats avec des start-up en santé, l'accompagnement des équipes de recherche et une "réflexion de type think tank sur l'impact de l'innovation sur les soignants", a détaillé le responsable "innovation" d'Amgen France.

    Le premier "pilier" évoqué par Thibault de Chalus a notamment donné lieu à plusieurs partenariats ou soutiens à des start-up récemment.

    Ainsi au printemps, Amgen avait fait le choix de rejoindre la Coalition innovation santé.

    Créée le 25 mars dernier sous l’impulsion du Digital Pharma Lab, de France Biotech, AstraZeneca, des associations France digitale et MedTech in France, avec les soutiens de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Bpifrance, du réseau

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    L'EFPIA publie ses ambitions pour la création de "l'espace européen des données"

    Acteurs

    E-santé: la Coalition innovation santé fait le point sur les projets soutenus par ses membres

    PARIS (TICpharma) - La Coalition innovation santé, qui rassemble des acteurs publics et privés de la santé et du secteur pharmaceutique, a présenté l'avancement de plusieurs projets e-santé soutenus par ses membres lors d'une conférence en ligne le 16 novembre.

    0 1529

    Acteurs

    Les données de santé à l'heure du Covid-19 au menu du HDI Day

    PARIS (TICpharma) - Le think tank Healthcare Data Institute (HDI) présentera les travaux de sa "task force Covid-19" lors de l'événement annuel HDI Day, organisé le 18 novembre et consacré "à l'utilisation des données santé dans la gestion de la pandémie", ont détaillé à TICpharma Adel Mebarki et Anca Petre, organisateurs de la journée.

    0 1543
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 4 =