Nommé responsable "innovation" d'Amgen France en avril 2019, Thibault de Chalus doit notamment la création de sa fonction à "l'arrivée Corinne Blachier-Poisson à la direction générale du laboratoire au 1er janvier 2019", dont le "premier objectif" a été de lancer le programme Amgen Innovations, a-t-il expliqué.
Programme phare d'Amgen France pour accélérer dans sa démarche d'innovation, il s'articule autour de "trois piliers": des partenariats avec des start-up en santé, l'accompagnement des équipes de recherche et une "réflexion de type think tank sur l'impact de l'innovation sur les soignants", a détaillé le responsable "innovation" d'Amgen France.
Le premier "pilier" évoqué par Thibault de Chalus a notamment donné lieu à plusieurs partenariats ou soutiens à des start-up récemment.
Ainsi au printemps, Amgen avait fait le choix de rejoindre la Coalition innovation santé.
Créée le 25 mars dernier sous l’impulsion du Digital Pharma Lab, de France Biotech, AstraZeneca, des associations France digitale et MedTech in France, avec les soutiens de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Bpifrance, du réseau
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions