L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'incubateur Prevent2Care Lab dévoile les lauréats de sa troisième promotion

    PARIS (TICpharma) - La fondation Ramsay Santé, le fonds de dotation Pfizer Innovation France et l’accélérateur Inco ont annoncé le 20 octobre les 20 lauréats de la troisième promotion de son incubateur Prevent2Care Lab.

    Créé en 2018, le Prevent2Care Lab accompagne et soutient les initiatives entrepreneuriales qui développent des solutions innovantes dans le domaine de la prévention santé et de l'e-santé, rappelle-t-on.

    Il a accueilli pour cette nouvelle promotion 14 start-up et, pour la première fois, 6 associations, dans une démarche "visant à créer des synergies entre deux modèles complémentaires œuvrant au service d’un même enjeu: la prévention santé et l’e-santé", ont souligné la fondation Ramsay Santé, le fonds de dotation Pfizer Innovation France et l’accélérateur Inco dans un communiqué commun.

    Les lauréats disposent d’un hébergement au cœur de Paris et de Lyon et d’un accompagnement sur-mesure incluant notamment un accès aux expertises métiers des groupes Ramsay Santé et Pfizer, ainsi que de la possibilité de réaliser des expérimentations et des initiatives d’innovation ouverte avec ces acteurs.

    Dans le détail, le programme d’incubation de 9 mois comprend:

    • un diagnostic de la start-up ou de l’association et des points individuels stratĂ©giques une fois par mois pour dĂ©finir les
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La Cnil formule de nombreuses critiques sur le projet de décret encadrant le Health Data Hub

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Acteurs

    L'ANS veut guider les entrepreneurs du numérique en santé vers l'industrie du médicament

    PARIS (TICpharma) - L'Agence du numérique en santé (ANS) veut guider les porteurs de projets numériques en santé vers les bons interlocuteurs de l'industrie du médicament, a expliqué la cheffe de projet du guichet national de l’innovation et des usages en e-santé (G_Nius), Anne Bertaud, à TICpharma le 24 mars.

    0 1400

    Solutions

    Les industriels présentent les usages du standard de traçabilité des essais cliniques de GS1 (Santexpo Live)

    PARIS (TICpharma) - Pour répondre aux enjeux de traçabilité des produits d'investigation clinique et assurer la sécurité des patients, l'organisme GS1 a développé un standard aujourd'hui mis en œuvre par Sanofi et Creapharm, notamment pour "simplifier les interactions entre tous les acteurs de la chaîne logistique", ont témoigné les représentants des deux industriels le 9 mars, à l'occasion d'une table ronde organisée par GS1 pour le salon Santexpo Live.

    0 3725

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 3 =