L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'incubateur Prevent2Care Lab dévoile les lauréats de sa troisième promotion

    PARIS (TICpharma) - La fondation Ramsay Santé, le fonds de dotation Pfizer Innovation France et l’accélérateur Inco ont annoncé le 20 octobre les 20 lauréats de la troisième promotion de son incubateur Prevent2Care Lab.

    Créé en 2018, le Prevent2Care Lab accompagne et soutient les initiatives entrepreneuriales qui développent des solutions innovantes dans le domaine de la prévention santé et de l'e-santé, rappelle-t-on.

    Il a accueilli pour cette nouvelle promotion 14 start-up et, pour la première fois, 6 associations, dans une démarche "visant à créer des synergies entre deux modèles complémentaires œuvrant au service d’un même enjeu: la prévention santé et l’e-santé", ont souligné la fondation Ramsay Santé, le fonds de dotation Pfizer Innovation France et l’accélérateur Inco dans un communiqué commun.

    Les lauréats disposent d’un hébergement au cœur de Paris et de Lyon et d’un accompagnement sur-mesure incluant notamment un accès aux expertises métiers des groupes Ramsay Santé et Pfizer, ainsi que de la possibilité de réaliser des expérimentations et des initiatives d’innovation ouverte avec ces acteurs.

    Dans le détail, le programme d’incubation de 9 mois comprend:

    • un diagnostic de la start-up ou de l’association et des points individuels stratĂ©giques une fois par mois pour dĂ©finir les
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La Cnil formule de nombreuses critiques sur le projet de décret encadrant le Health Data Hub

    Acteurs

    Nouveal e-santé lève 3 millions d'euros auprès du fonds Patient Autonome de Bpifrance

    LYON (TICpharma) - La start-up Nouveal e-santé, détenue majoritairement par La Poste Santé, a levé 3 millions d’euros auprès du fonds Patient Autonome de Bpifrance pour "accélérer le déploiement commercial de ses solutions de digitalisation du parcours patient et élargir son offre", a annoncé le 19 janvier la banque publique d'investissement.

    0 1147

    Acteurs

    Covid-19: l'ANSM choisit l'IA de Synapse Medicine pour la pharmacovigilance des vaccins

    PARIS (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) va mettre en place "un dispositif spécifique pour la surveillance des vaccins contre le Sars-CoV-2", basé sur une solution d'intelligence artificielle (IA) conçue par la start-up Synapse Medicine, a-t-elle expliqué le 17 décembre à TICpharma, confirmant une information de Paris Match.

    0 1309

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 1 =