L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Comment Servier met en œuvre sa transformation numérique

    PARIS (TICpharma) - Virginie Dominguez, récemment nommée à la tête de la nouvelle direction "Digital, data et systèmes d’information" du groupe Servier, a expliqué comment la société met en œuvre sa transformation numérique, lors d'un entretien à TICpharma le 28 octobre.

    Virginie Dominguez a rejoint Servier en tant que Chief Digital Officer (CDO) en janvier, avant de prendre la tête de la direction "Digital, data et systèmes d’information" en mai, rappelle-t-on.

    "Le groupe a la volonté d'accélérer sa transformation au sens large, et la transformation digitale en fait partie. C'est un levier majeur pour atteindre nos ambitions et améliorer nos performances", a-t-elle déclaré à TICpharma.

    La création de cette nouvelle direction vient renforcer "les compétences en digital, data et cloud" qui étaient "assez peu développées" chez Servier.

    Après avoir réalisé un bilan des "compétences humaines, méthodologiques et techniques du groupe" à son arrivée, Virginie Dominguez a proposé des orientations, validées en mars par le comité exécutif.

    "Ma vision est que le digital peut nous apporter sur l'ensemble des métiers et de la chaîne de valeur, de la production du médicament jusqu'au patient", a-t-elle indiqué.

    Deux axes de travail principaux ont été mis en œuvre.

    Le premier vise à mettre l'analyse des données

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    La transmission virale par cas contact pourrait chuter de 37% si TousAntiCovid était adoptée par 30% des Français

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Acteurs

    Investissements record et effet Covid-19: le marché de l'e-santé décolle

    PARIS (TICpharma) - Portées par la pandémie de Covid-19, les start-up d'e-santé ont signé une année 2020 record en matière de levées de fonds et de croissance, augurant "une belle année 2021", ont présagé auprès de TICpharma le 18 janvier, Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance, et Elsy Boglioli, fondatrice de Bio-Up, société de conseil pour les entreprises de santé.

    0 1390

    Acteurs

    Kelindi lance l'appli web CovidAnosmie pour lutter contre l'anosmie post-Covid

    PARIS (TICpharma) - La start-up Kelindi a lancé le 12 janvier son application web CovidAnosmie, destinée à aider les patients souffrant d'une anosmie prolongée causée par le Covid-19 à récupérer leur odorat "à partir d'un protocole de rééducation spécifique à la maison", a expliqué à TICpharma le Pr Fabrice Denis, cofondateur de la société et concepteur de l'outil.

    0 1225

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 5 =