L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    Il existe de nombreuses opportunités dans le développement clinique pour appliquer de nouveaux paradigmes technologiques, y compris une meilleure utilisation des données et de puissants algorithmes, a indiqué Jacob LaPorte, co-fondateur et directeur monde du laboratoire d'innovation numérique Biome de Novartis.

    Mais l'industrie n'est pas "digital native" et a presque toujours besoin d'un partenaire extérieur pour développer une solution numérique.

    "En tant qu'industrie, nous n'avons pas vraiment réussi à développer une grande capacité de partenariat avec l'écosystème numérique et technologique. Nous sommes souvent à la recherche de solutions prêtes à l'emploi que nous voulons juste intégrer à nos opérations, alors que ça ne marche pratiquement jamais de cette manière."

    Cepandant, les sociétés pharmaceutiques ont besoin de créer les solutions en collaborant avec les sociétés technologiques, plutôt que de s'appuyer sur des solutions prêtes à l'emploi.

    Novartis travaille en ce sens via Biome, qui a été créé en 2017 afin de permettre aux équipes de Novartis de co-développer des solutions numériques en parallèle d

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Thomas Meek

    À suivre

    Comment Servier met en œuvre sa transformation numérique

    Innovations

    Diabète: prise en charge du système d'autosurveillance Dexcom G6

    PARIS, EDIMBOURG (TICpharma) - Le Journal officiel a publié le 20 novembre l'incription au remboursement du système d'autosurveillance de la glycémie Dexcom G6 (Dexcom) à compter du 3 décembre.

    0 3628

    Innovations

    Le défi du financement des innovations pour soutenir la digitalisation de l'orthopédie

    PARIS (TICpharma) - Alors que le numérique transforme déjà le secteur de l’orthopédie, la question du financement de ces nouvelles technologies inquiètent les entreprises du dispositif médical et les professionnels de l'orthopédie, qui craignent de voir ralentir la digitalisation du secteur, ont-ils témoigné le 6 novembre lors d'une conférence en ligne organisée par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 3693
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 4 =