Il existe de nombreuses opportunités dans le développement clinique pour appliquer de nouveaux paradigmes technologiques, y compris une meilleure utilisation des données et de puissants algorithmes, a indiqué Jacob LaPorte, co-fondateur et directeur monde du laboratoire d'innovation numérique Biome de Novartis.
Mais l'industrie n'est pas "digital native" et a presque toujours besoin d'un partenaire extérieur pour développer une solution numérique.
"En tant qu'industrie, nous n'avons pas vraiment réussi à développer une grande capacité de partenariat avec l'écosystème numérique et technologique. Nous sommes souvent à la recherche de solutions prêtes à l'emploi que nous voulons juste intégrer à nos opérations, alors que ça ne marche pratiquement jamais de cette manière."
Cepandant, les sociétés pharmaceutiques ont besoin de créer les solutions en collaborant avec les sociétés technologiques, plutôt que de s'appuyer sur des solutions prêtes à l'emploi.
Novartis travaille en ce sens via Biome, qui a été créé en 2017 afin de permettre aux équipes de Novartis de co-développer des solutions numériques en parallèle d
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions