AI Dream réunit les sociétés Evolucare, Therapanacea, Pixyl, le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et la Fondation Hôpital Saint-Joseph autour de GE Healthcare. Il a été créé à la suite de l'appel à manifestation d'intérêt "AIT4MI" lancé par le pôle de compétitivité francilien spécialisé dans la santé Medicen Paris Région, est-il indiqué dans un communiqué publié fin septembre.
Le consortium a souhaité "regrouper des partenaires représentatifs de l'écosystème" de l'imagerie médicale, y compris des soignants, a indiqué Baptiste Perrin.
Il s'est donné deux objectifs. En premier lieu, "accélérer la filière" de l'imagerie médicale en "apportant une plateforme de visualisation d'imagerie pour aider au développement d'intelligences artificielles".
"La plateforme web va être déployée à destination des entrepôts de données de santé [EDS] hospitaliers ou du Health Data Hub, qui pourront l'utiliser pour exploiter leurs propres images", a expliqué le dirigeant. GE Healthcare, qui est "leader sur le marché de la visualisation 3D d'imagerie", apporte "la s
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions