L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    L'appli de traçage StopCovid modifiée à la marge et renommée TousAntiCovid

    PARIS (TICpharma) - Le premier ministre, Jean Castex, et le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Cédric O, ont présenté le 22 octobre lors d'une conférence de presse la nouvelle version de l'application de traçage des cas contacts StopCovid, renommée TousAntiCovid, qui comprend de nouvelles fonctionnalités mais garde le même fonctionnement technologique et sanitaire.

    L'application continue de proposer aux personnes ayant contracté le Covid-19 de scanner un QR code, fourni par le système d'information Sidep et intégré au résultat de test RT-PCR ou par un professionnel de santé, qui permet de signaler aux autres utilisateurs de l'application avec qui elles ont été en contact que ces derniers sont désormais cas contacts, rappelle-t-on. Elle s'appuie toujours sur le protocole de traçage des cas contacts Robert, développé par l'Inria, et la technologie Bluetooth. Sont considérés comme cas contacts les utilisateurs ayant passé plus de 15 minutes à moins d'un mètre de distance.

    La nouvelle version de l'application est disponible au téléchargement "dès aujourd'hui", a indiqué Jean Castex. "Je vous invite tous à la télécharger comme je l'ai fait moi-même", a-t-il ajouté, alors qu'il avait reconnu il y quelques semaines sur France 2 ne pas avoir installé StopCovid sur son téléphone.

    TousAntiCovid est disponible sur les systèmes d'exploitation iOs d'Apple et Android de Google. En fin d'après-midi le 22 octobre, de nombreux utilisateurs d'A

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    La HAS guide les demandes d'Ă©valuation de DM embarquant de l'intelligence artificielle

    Politique

    La Commission nationale du débat public élargit les modalités de la concertation du projet PariSanté Campus

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale du débat public (CNDP) a demandé au groupement d'intérêt scientifique (GIS) spécialisé dans la santé numérique PariSanté Campus de compléter "le dossier de concertation proposé par le maître d'ouvrage pour le projet" et a fixé le calendrier de cette concertation du 20 septembre au 13 novembre, dans une décision publiée le 22 août au Journal officiel (JO).

    0 1503

    Politique

    L'ICMRA cible les défis posés par l'IA dans le développement du médicament

    PARIS (TICpharma) - Dans un rapport publié le 16 août, la Coalition internationale des autorités de réglementation des médicaments (ICMRA) a formulé plusieurs recommandations visant à inciter les entreprises pharmaceutiques à "développer une gouvernance renforcée pour superviser l'utilisation des algorithmes et de l'intelligence artificielle (IA) dans le développement de médicaments".

    0 1784

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 6 =