Le Pr Michèle Kessler du CHU de Nancy, présidente du réseau Néphrolor, a présenté ces données lors d'un symposium organisé par Pharmagest (groupe La Coopérative Welcoop) et sa filiale Diatelic, qui édite la solution eNephro évaluée dans la télésurveillance des malades rénaux chroniques.
Il s'agit des premiers résultats du volet greffe d'une étude médico-économique de la télésurveillance des patients atteints d'une maladie rénale chronique. Initiée en 2015, cette étude évalue la solution eNephro dans les trois anciennes régions Lorraine, Nord-Pas-de-Calais et Aquitaine, avec la participation des CHU de Nancy, Lille et Bordeaux, des associations de soins à domicile Altir, Santélys et Aurad, de l'école d'ingénieurs IMT Atlantique et de Pharmagest.
La plateforme est un outil partagé entre le patient -qui peut entrer lui-même ses données à son domicile-, l'équipe néphrologique, l'unité de dialyse, le médecin généraliste, le pharmacien d'officine et le laboratoire d'analyses biologiques. Une infirmière de coordination assure l'interface.
Cette étude pragmatique, prospective, multicentrique randomisée et contrôlée, vi
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions