L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Premiers résultats encourageants pour la plateforme eNephro de télésuivi des malades rénaux chroniques

    NANTES (TICpharma) - La télésurveillance médicale des patients atteints de maladie rénale chronique tend à diminuer la durée cumulée sur un an des hospitalisations non programmées et à réduire les coûts pour l'assurance maladie, selon les premiers résultats de la plateforme eNephro présentés le 8 octobre au congrès virtuel de la Société française de néphrologie, dialyse et transplantation (SFNDT).

    Le Pr Michèle Kessler du CHU de Nancy, présidente du réseau Néphrolor, a présenté ces données lors d'un symposium organisé par Pharmagest (groupe La Coopérative Welcoop) et sa filiale Diatelic, qui édite la solution eNephro évaluée dans la télésurveillance des malades rénaux chroniques.

    Il s'agit des premiers résultats du volet greffe d'une étude médico-économique de la télésurveillance des patients atteints d'une maladie rénale chronique. Initiée en 2015, cette étude évalue la solution eNephro dans les trois anciennes régions Lorraine, Nord-Pas-de-Calais et Aquitaine, avec la participation des CHU de Nancy, Lille et Bordeaux, des associations de soins à domicile Altir, Santélys et Aurad, de l'école d'ingénieurs IMT Atlantique et de Pharmagest.

    La plateforme est un outil partagé entre le patient -qui peut entrer lui-même ses données à son domicile-, l'équipe néphrologique, l'unité de dialyse, le médecin généraliste, le pharmacien d'officine et le laboratoire d'analyses biologiques. Une infirmière de coordination assure l'interface.

    Cette étude pragmatique, prospective, multicentrique randomisée et contrôlée, vi

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Luu Ly Do Quang

    À suivre

    L'appli de traçage StopCovid modifiée à la marge et renommée TousAntiCovid

    Etudes

    Une intelligence artificielle permet de détecter plus rapidement des cas critiques sur radio thoracique

    LONDRES (TICpharma) - Une équipe coréenne a développé un algorithme permettant de détecter 10 anomalies sur des radiographies du thorax, avec d'excellents résultats grâce à l'intelligence artificielle (IA), permettant aux radiologues d'améliorer leurs performances et de gagner 45 minutes dans le repérage des cas critiques, selon des données publiées dans l'European Respiratory Journal (ERJ).

    0 3127

    Etudes

    La transmission virale par cas contact pourrait chuter de 37% si TousAntiCovid était adoptée par 30% des Français

    PARIS (TICpharma) - Si l'application de traçage des cas contacts TousAntiCovid était adoptée par 30% de la population, alors chaque personne se déclarant comme Covid+ dans l'application permettrait à 37% de ses contacts de ne pas retransmettre le virus, selon une modélisation mise en ligne le 22 octobre sur le site de l'EPIcx lab, dirigé par l'épidémiologiste Vittoria Colizza.

    0 3626
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 4 =