L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Servier se dote d'une direction "Digital, data et systèmes d’information"

    PARIS (TICpharma) - Le groupe Servier a annoncé mardi la création d'une nouvelle direction "Digital, data et systèmes d’information" chargée de "piloter la stratégie digitale du groupe", et la nomination à sa tête de Virginie Dominguez.

    Virginie Dominguez est "directement rattachée" au président du groupe, Olivier Laureau, a précisé le laboratoire dans un communiqué .

    Elle a rejoint Servier en tant que Chief Digital Officer (CDO) en janvier, avant de prendre la tête de la direction "Digital, data et systèmes d’information" en mai, selon son profil LinkedIn.

    Polytechnicienne et ingénieure des Ponts et Chaussées, elle "dispose d’une expertise de plus de quinze ans en matière de digital, construite au sein du groupe Orange".

    Elle "a notamment mené la transformation digitale de la relation client grand public et a accompagné un grand programme de transformation 'agilité à l’échelle', concernant plusieurs milliers de collaborateurs", a indiqué Servier.

    Précédemment, elle occupait depuis 2017 le poste de CDO "Mass Market" où elle était "en charge de la transformation digitale d'Orange France", selon son profil LinkedIn.

    "La transformation digitale est avant tout un chemin, ce n’est pas une fin en soi, [et elle] participera pleinement à la pérennité et l’indépendance du groupe, en rendant notre organisation encore plus performante", a déclaré

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Bpifrance inaugure son incubateur "d'entrepreneurs en santé numérique"

    Acteurs

    La filière bioproduction française lance la plateforme numérique de formation immerscio.bio

    GIF-SUR-YVETTE (Essonne) (TICpharma) - La filière bioproduction française a annoncé le lancement de la plateforme numérique de formation aux métiers de la bioproduction immerscio.bio, début avril lors du congrès France Bioproduction organisé par Medicen et Polepharma au campus CentraleSupélec de Paris Saclay.

    0 1174

    Politique

    Bpifrance dresse un premier bilan de son dispositif "santé numérique" et va le faire évoluer

    PARIS (TICpharma) - Après quinze mois d'existence, le dispositif "santé numérique" de Bpifrance a livré ses premiers résultats et il va connaître plusieurs aménagements pour répondre aux évolutions structurelles de l'écosystème et accompagner les jeunes pousses dans leur changement d'échelle, a expliqué le 13 avril à TICpharma la directrice du fonds Patient autonome, Chahra Louafi.

    0 868

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 9 =