L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Covid-19: l'expérimentation "article 51" sur la télésurveillance du diabète gestationnel élargie à 6.000 patientes

    PARIS (TICpharma) - Un arrêté publié le 9 octobre au Journal officiel (JO) a élargi l'expérimentation de prise en charge de la télésurveillance du diabète gestationnel, relevant de l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018, à 6.000 patientes (contre 3.000 initialement) "dans le cadre de l'épidémie de Covid-19".

    Les expérimentations "article 51" visent à tester des organisations innovantes et à améliorer la pertinence des prises en charge par l’assurance maladie.

    L'arrêté publié au JO le 9 octobre modifie l'arrêté 11 juillet 2019 sur la prise en charge de la télésurveillance du diabète gestationnel (cf APM RM8PUTX46).

    Il comprend en annexe le cahier des charges de l'expérimentation de prise en charge par télésurveillance du diabète gestationnel dont les objectifs, inchangés, sont d'"améliorer la qualité des soins", de "réduire le nombre d'actes médicaux non nécessaires", d'"améliorer la qualité de vie des patients" et de "fixer un tarif préfigurateur du forfait de prise en charge de l'acte de télésurveillance".

    Le porteur du projet reste la société MDHC, fournisseur de la solution technique de télésurveillance du diabète MyDiabby Healthcare, et les mêmes 17 établissements de santé publics ou privés ou cabinets médicaux répartis dans 8 régions (Pays de la Loire, Auverg

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Dominique Polton et Stéphanie Combes reviennent sur la révolution des données de santé

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    Novo Nordisk promeut ses activités en santé numérique à Vivatech

    PARIS (TICpharma) - Le laboratoire danois Novo Nordisk multiplie les initiatives en santé numérique et a participé pour la première fois au salon Vivatech, qui se tient jusqu'au 18 juin à Paris, pour promouvoir "[sa] démarche et [ses] actuels partenaires" et rencontrer de potentiels nouveaux alliés dans le secteur, a expliqué à TICpharma Etienne Tichit, directeur général de Novo Nordisk France, en marge de l'évènement.

    0 2011

    Acteurs

    Télésurveillance cardiaque: Implicity lève 21 millions d'euros

    PARIS (TICpharma) - La start-up Implicity, qui développe des solutions de télésurveillance des dispositifs cardiaques implantables, a levé 21 millions d'euros lors d'une série A, a-t-elle fait savoir par communiqué le 27 avril.

    0 1929

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 7 =