L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    St Jude prend des mesures pour améliorer la cybersécurité de ses dispositifs médicaux

    ABBOTT PARK (Illinois), WASHINGTON (TICpharma) - St Jude (groupe Abbott), au centre d'une polémique sur les failles informatiques de ses dispositifs médicaux, a déployé sur ses systèmes de gestion à distance Merlin* des mises à jour en matière de cybersécurité, a annoncé l'entreprise dans un communiqué la semaine dernière.

    La firme est visée depuis l'été 2016 par des accusations sur la potentielle vulnérabilité aux cyberattaques de ses pacemakers et défibrillateurs (voir dépêche du 8 novembre 2016), ce qui a amené la Food and Drug Administration (FDA) américaine a publié fin décembre des recommandations afin de protéger les dispositifs médicaux (DM) déjà commercialisés des cyberattaques (voir dépêche du 5 janvier)

    Merlin* est utilisé avec les pacemakers implantables et les défibrillateurs. Les "améliorations" incluent des mises à jours de sécurité qui "complètent les mesures existantes de la société et réduisent encore les risques extrêmement faibles de cyber sécurité". St Jude explique que tous les dispositifs utilisant un dispositif de gestion à distance sont "exposés" au risque d'attaque.

    Il ajoute qu'il a procédé lors de ces trois dernières années à sept mises à jour du logiciel du transmetteur Merlin@home* et que la dernière a été mise en place la semaine dernière

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    La RĂ©daction
    redaction@ticpharma.com

    À suivre

    L'informatique et les réseaux sociaux au secours de la détection des pénuries de médicaments

    Solutions

    Accès précoce et compassionnel: mise en oeuvre de l'authentification unique pour le recueil de données

    PARIS (TICpharma) - Les modalités d'authentification unique des professionnels aux plateformes de recueil des données relatives aux accès précoce et compassionnel, via un service intitulé Pasrel/Plage, ont été détaillées dans une note d'information publiée le 30 septembre au Bulletin officiel santé-protection sociale-solidarité.

    0 1388

    Solutions

    Diabète: lancement de FreeStyle Libre 3, plus petit et connecté automatiquement au téléphone du patient

    PARIS (TICpharma) - Abbott a présenté, le 18 mars lors d'une conférence de presse, son nouveau système de lecture en continu de la glycémie FreeStyle Libre 3, dont le capteur est plus petit que celui de FreeStyle Libre 2 et qui est connecté automatiquement au téléphone du patient.

    0 4328

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 6 =