L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Le nombre de signalements de cas positifs dans StopCovid accélère lentement

    PARIS (TICpharma) - Le nombre de personnes positives au Covid-19 se signalant dans l'application de traçage des cas contacts StopCovid continue d'augmenter, a-t-on appris lors d'une audition du secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O, dans le cadre de la commission d’enquête Covid-19 du Sénat le 8 octobre.

    "A ce jour", 7.969 personnes ont signalé leur positivité au Covid-19 dans StopCovid, a indiqué Cédric O.

    "L'utilisation de l'application suit la dynamique de l'épidémie", a-t-il affirmé.

    Le 22 septembre, ce nombre était aux alentours de 5.100, avait indiqué Bruno Sportisse, le PDG de l'Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique), devant la même commission.

    Fin août, 1.369 personnes avaient fait de même.

    StopCovid propose aux personnes ayant contracté le Covid-19 de scanner un QR code, fourni par le Sidep (service intégré de dépistage et de prévention) et intégré au résultat de test RT-PCR, qui permet de signaler aux autres utilisateurs de l'application avec qui ils ont été en contact pendant plus de 15 minutes et à moins d'un mètre que ces derniers sont désormais cas contacts, rappelle-t-on.

    Depuis son lancement le 2 juin, ce système a émis 472 notifications, a indiqué Cédric O, ce qui correspond au nombre de cas contacts identifiés par le protocole de traçage.

    Le secrétaire d'Etat n'a pas précis

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Covid-19: l'expérimentation "article 51" sur la télésurveillance du diabète gestationnel élargie à 6.000 patientes

    Politique

    Vente en ligne de médicament: la France fait appliquer ses règles aux sociétés européennes

    PARIS (TICpharma) - Le gouvernement a notifié à la Commission européenne et aux Etats membres de l'Union européenne (UE) les règles nationales sur la dispensation et la vente en ligne de médicaments, ce qui oblige toute société européenne souhaitant exercer une activité de vente en ligne en France à respecter la législation nationale en la matière, ont rapporté fin novembre plusieurs syndicats, organisations et groupements pharmaceutiques dans un communiqué commun.

    0 4019

    Acteurs

    Label SecNumCloud et certification HDS: comment OVHcloud renforce sa verticale santé

    ROUBAIX (Nord), PARIS (TICpharma) - Leader européen du cloud, le nordiste OVHcloud s'appuie sur ses offres d'hébergement de données de santé certifiées et sécurisées, et son label SecNumCloud pour accélérer dans le secteur de la santé, ont expliqué début septembre à TICpharma deux responsables de la société.

    0 5614

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 1 =