L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Inauguration en grande pompe du "guichet national de l’innovation et des usages en e-santé" (G-Nius)

    PARIS (TICpharma) - Inscrit dans la feuille de route du numérique en santé, le "Lab e-santé", rebaptisé "guichet national de l’innovation et des usages en e-santé" (G_Nius), a officiellement été lancé le jeudi 8 octobre par les responsables de la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), Dominique Pon et Laura Létourneau, en présence de Cédric O, secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques.

    L’action n°23 de la feuille de route ministérielle du numérique en santé, présentée en avril 2019 par l'ex-ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, portait sur la création d’un "Lab e-santé", rappelle-t-on.

    "Les acteurs publics en charge du numérique en santé ont trouvé via G_Nius une manière de communiquer en transverse, décloisonnée, qui est inédite sur l’ensemble des secteurs d’activité en France", s'est félicité le secrétaire d'Etat Cédric O, notant "une démarche d'intelligence collective" engagée aux côtés des industriels et des start-up.

    Il s'est exprimé jeudi en fin de journée, à l'occasion de la signature de la charte de création de la plateforme, lors d'une conférence en grande pompe organisée par la DNS en présence d'une multitude de représentants des acteurs publics et privés du système de santé et du numérique.

    "Le gain de temps apporté par G_Nius peut contribuer à accélérer l’accès au marché des innovations au bénéfice des citoyens et des professionnels de santé du social et du médico-social", a-t-il relev

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Covid-19: Kap Code s'allie au Leem, Ă  Pfizer et Ă  Roche pour lancer le projet "Espaces"

    Acteurs

    Accès au marché, expérimentation, évaluation: ce que prépare la HAS pour les DM numériques

    COURBEVOIE (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - La responsable de la mission numérique en santé de la Haute autorité de santé (HAS), Corinne Collignon, a fait le point le 14 novembre sur les différents travaux de l'organisme sur les dispositifs médicaux (DM) numériques, lors d'une journée organisée par l'Association française des sociétés de recherche sous contrat (Afcros).

    0 328

    Acteurs

    HIMSS 2022: les acteurs de santé tricolores se mettent en ordre de bataille pour Orlando

    PARIS (TICpharma) - En quête d'inspiration et de bonnes pratiques, une centaine d'acteurs français de santé est attendue au congrès HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) du 14 au 18 mars à l'Orange County Convention Center d'Orlando (Floride), afin de décrypter les tendances outre-Atlantique et prendre le pouls du marché international de la santé numérique.

    0 2203

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 2 =