L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    La montre connectée Scanwatch de Withings utilisée pour la télésurveillance de patients Covid+

    PARIS (TICpharma) - La nouvelle montre connectée Scanwatch de Withings, présentée le 7 septembre par la société française, a été utilisée pour une expérimentation de télésurveillance de patients Covid+, a expliqué Alexandra Yembele, cheffe de projet marketing B2B chez Withings, à TICpharma.

    Cette expérimentation a été menée avec l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril et concernait "plus de 50 patients", a-t-elle ajouté.
    Il s'agissait de patients hospitalisés "présentant un risque de développer des formes graves du Covid-19" du fait d'antécédents cardiovasculaires.

    Les résultats n'ont pas encore été publiés mais "ils sont globalement bons".

    "Les fonctions électrocardiogramme (ECG) et oxymètre ont été les plus sollicitées", a-t-elle précisé.

    Withings "a obtenu une dérogation de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour pouvoir utiliser la montre avant qu'elle ait obtenu son marquage CE", et ce "alors qu'elle était toujours en train d'être peaufinée".

    En partenariat avec l'Université Ludwig Maximilien de Munich, une autre expérimentation a été menée sur le même type de patients, qui étaient cette fois à domicile. Les résultats n'ont pas encore été rendus publics.

    "Le cadre réglementaire français est compliqué", mais Withings a entamé une réflexion "pour intégrer le programme Etapes", a indiqué Alexandra Yembele.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Inauguration en grande pompe du "guichet national de l’innovation et des usages en e-santé" (G-Nius)

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Acteurs

    France Biotech salue la "résilience" de la health tech face à la crise sanitaire

    PARIS (TICpharma) - L'association France Biotech a salué la "résilience" du secteur français de la health tech (biotechs, medtechs et entreprises spécialisées dans l'e-santé) face à la crise sanitaire provoquée par l'épidémie de Covid-19, à l'occasion de la présentation de son rapport annuel le 11 février.

    0 1569

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" consacre encore la santé

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 8 février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la deuxième année consécutive, une vingtaine de start-up prometteuses en santé dont trois figurent dans l'indice Next40.

    0 1848

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 3 =