L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    StopCovid: 5.100 patients Covid+ se sont signalés dans l'application (Inria)

    PARIS (TICpharma) - Environ 5.100 patients ayant contracté le Covid-19 se sont signalés dans l'application de traçage des cas contacts StopCovid, a déclaré le PDG de l'Inria, Bruno Sportisse, le 22 septembre lors d'une table ronde sur les aspects numériques de la crise sanitaire dans le cadre de la commission d’enquête Covid-19 du Sénat.

    L'Inria agit en tant qu'assistant à la maîtrise d'oeuvre de StopCovid pour le ministère des solidarités et de la santé depuis début juin, et a supervisé le développement de l'application depuis le début du projet, rappelle-t-on.

    Fin août, 1.369 personnes avaient utilisé un QR code pour signaler leur positivité au Covid-19. Ce code est fourni par Sidep et intégré au résultat de test RT-PCR, rappelle-t-on.

    Depuis son lancement le 2 juin, StopCovid a identifié 307 cas contacts et en a notifié 268, a ajouté Bruno Sportisse. "Le différentiel est probablement dû à des désinstallations" de l'application, a-t-il expliqué.

    Dans un avis daté du 15 septembre, le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) faisait état de "moins de 200" cas contacts alertés en 3 mois.

    "A ce jour, l'application a été téléchargée plus de 2,5 millions de fois", a poursuivi le PDG de l'Inria devant les sénateurs. "Quand Jean Castex et Ol

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Health Data Hub: le Conseil d'Etat rejette un nouveau référé s'opposant à la collecte de données Covid-19

    Politique

    La ventilation des 650 millions d'euros de la stratégie d'accélération du numérique en santé dévoilée

    PARIS (TICpharma) - Plusieurs ministres et représentants des pouvoirs publics ont dévoilé la ventilation des 650 millions d'euros (M€) injectés dans la stratégie d'accélération du numérique en santé, le 18 octobre à l'incubateur Station F à Paris.

    0 1804

    Politique

    La Commission nationale du débat public élargit les modalités de la concertation du projet PariSanté Campus

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale du débat public (CNDP) a demandé au groupement d'intérêt scientifique (GIS) spécialisé dans la santé numérique PariSanté Campus de compléter "le dossier de concertation proposé par le maître d'ouvrage pour le projet" et a fixé le calendrier de cette concertation du 20 septembre au 13 novembre, dans une décision publiée le 22 août au Journal officiel (JO).

    0 1503

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 4 =