L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    La régulation et le financement de l'e-santé au cœur des enjeux de l'après-Covid

    PARIS (TICpharma) - Invités à s'exprimer le 17 septembre lors de l'événement Pharma HealthTech, Jacques Biot, ancien président de Polytechnique, et Jean-Marc Aubert, ex-directeur de la Drees et président d'Iqvia, ont appelé à réguler l'e-santé et à redéfinir le modèle de financement de la filière pour pérenniser ses avancées dans l'après-Covid.

    L'événement Pharma HealthTech 2020 était organisé par la société de conseil en santé TechToMed et par la revue Pharmaceutiques, et rassemblait les acteurs de santé autour de divers sujets liés aux nouvelles technologies en santé.

    La quatrième table ronde de la journée était consacrée à l'attractivité et la souveraineté technologique en santé à la lumière des enseignements post Covid. Elle a réuni Jean-Marc Aubert, Jacques Biot et Régis Sénégou, directeur e-santé de Docaposte.

    "L'épidémie de Covid-19 a rendu le problème des pénuries de médicaments beaucoup plus sensible", a constaté Jacques Biot, qui a lui-même travaillé dans l'industrie pharmaceutique. Il a appelé à "créer une économie de la connaissance et à développer des outils technologiques avec de l'intelligence artificielle (IA)" pour les prévenir. "La solution ne consiste pas juste à s'agiter sur sa chaise en disant 'relocalisons'."

    Pour rappel, il avait été chargé par Matignon en octobre 2019 de mener une analyse des causes des pénuries de médicaments, en parallèle aux travaux menés

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    L'exploitation des bases de données en vie réelle, nouveau casse-tête du régulateur?

    Politique

    Csis 2021: 650 millions d'euros pour le "défi prioritaire" de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) – La 9e réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) a été conclue le 29 juin à l'Elysée par la présentation, par le président de la République Emmanuel Macron, de la stratégie "Innovation santé 2030" qui identifie la santé numérique comme un "défi prioritaire" et lui consacre 650 millions d'euros d'investissements nouveaux.

    0 1816

    Politique

    L'UE demande aux plateformes de surveiller davantage la désinformation en ligne sur le Covid-19

    BRUXELLES (TICpharma) - La Commission européenne a annoncé début juin dans un communiqué prolonger jusqu'à la fin de l'année son soutien au programme de surveillance mené par les plateformes en ligne sur la désinformation sur les vaccins anti-Covid-19 et réclamé qu'elles "intensifient leurs efforts" dans cette lutte.

    0 1961

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 8 =