L'événement Pharma HealthTech 2020 était organisé par la société de conseil en santé TechToMed et par la revue Pharmaceutiques, et rassemblait les acteurs de santé autour de divers sujets liés aux nouvelles technologies en santé.
La quatrième table ronde de la journée était consacrée à l'attractivité et la souveraineté technologique en santé à la lumière des enseignements post Covid. Elle a réuni Jean-Marc Aubert, Jacques Biot et Régis Sénégou, directeur e-santé de Docaposte.
"L'épidémie de Covid-19 a rendu le problème des pénuries de médicaments beaucoup plus sensible", a constaté Jacques Biot, qui a lui-même travaillé dans l'industrie pharmaceutique. Il a appelé à "créer une économie de la connaissance et à développer des outils technologiques avec de l'intelligence artificielle (IA)" pour les prévenir. "La solution ne consiste pas juste à s'agiter sur sa chaise en disant 'relocalisons'."
Pour rappel, il avait été chargé par Matignon en octobre 2019 de mener une analyse des causes des pénuries de médicaments, en parallèle aux travaux menés
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions